NetIQ gère le cloud en mobilité

CloudIAASMobilité
NetIQ Cloud Manager 2.2

NetIQ Cloud Manager 2.2 propose une application mobile qui permet aux fournisseurs de cloud de faciliter l’accès aux infrastructures cloud par leurs clients.

NetIQ vient de lancer une nouvelle version de son outil de gestion des infrastructures IaaS (Infrastructure as a Service) Cloud Manager 2.2.

Cloud Manager permet de créer et gérer des clouds basés sur les hyperviseurs les plus courants : VMware, Xen, Hyper-V et KVM. Il offre également de migrer les workloads virtuels vers le cloud, puis de les administrer.

Accélérer l’accès aux services cloud

Principale nouveauté de cette version 2.2, l’ajout de l’application mobile NetIQ Cloud Manager. Dédiée aux utilisateurs finaux, elle permet de gérer les environnements système depuis un smartphone ou une tablette iOS (Android n’est pas supporté à ce jour).

L’application offre également de configurer les niveaux de service, d’administrer les utilisateurs et groupes, de répondre aux requêtes en provenance des services métier, etc.

Autre nouveauté, la présence d’une place de marché de services cloud pour l’iPad. Il permettra aux fournisseurs de cloud de proposer des services clés en main. Une façon d’accélérer l’adoption des infrastructures dans le nuage par les professionnels.

« NetIQ propose aux fournisseurs de plates-formes cloud et de solutions afférentes la possibilité de créer des services personnalisés qui leurs permettent de se différencier des offres de leurs concurrents et étendre ainsi leur marque sur ce marché hautement compétitif », explique Mike Robinson, senior solution marketing manager, NetIQ.

Crédit photo : © NetIQ


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Le vocabulaire du cloud


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur