Neuf Cegetel lance sa VOD

Régulations

L’offre a été dévéloppée avec Glowria. Des contenus de TF1 seront disponibles

La vidéo à la demande semble être aujourd’hui incontournable dans les offres des fournisseurs d’accès. C’est donc la course aux lancements. Quelques jours après Alice, Neuf Cegetel annonce donc son offre de VOD baptisée Neuf VOD. Une offre qui a pris un peu de retard puisqu’elle était prévue pour cet été.

Neuf VOD a été développée en partenariat avec un pionnier du secteur, Glowria. Le service, qui sera lancé le 20 décembre, comportera 1.000 références (films, docs, dessins-animés…). Le mode de diffusion est le streaming, les fichiers sont visibles pendant 48h et seront facturés à partir de 0,49 euros. Les films seront proposés entre 2,99 et 4,99 euros.

Rien de bien neuf, si ce n’est le catalogue de programmes VOD de TF1 Vision. Plusieurs centaines de programmes seront disponibles. Rappelons qu’en février dernier, TF1 et l’opérateur ont noué une alliance stratégique dans le domaine de l’Internet. Aujourd’hui, un nouvel accord est signé autour du catalogue de TF1.

Pour Neuf Cegetel, « l’accord VOD conclu avec TF1 Vision nous permet de renforcer l’offre de programmes disponible sur Neuf VOD. En particulier, les clients Neuf TV HD pourront retrouver à tout moment, entre autres programmes, les succès d’audience de la chaîne directement sur leur téléviseur. Nous sommes heureux d’accueillir cette marque forte et légitime qui va contribuer à développer ce nouveau mode de consommation audiovisuel. »

A noter: Neuf Cegetel offrira gratuitement jusqu’au 31 janvier 2007 à tous ses clients Neuf TV HD, un programme au choix dans le catalogue.

Selon NPA Conseil, l’engouement pour la VOD n’est pas prêt de s’arrêter en France. Elle devrait générer un chiffre d’affaires de 338,7 millions d’euros en 2011 contre 54 millions en 2007.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur