Neuf Cegetel lance son offre d’abonnement téléphonique

Régulations

Après Tele2, l’opérateur lance à son tour sa formule permettant de
s’affranchir de France Télécom sans le dégroupage total

Les offres d’abonnement téléphonique hors France Télécom commencent enfin à se multiplier. Le principe est simple : lancée en avril dernier, elle permet aux opérateurs concurrents de France Télécom de proposer à leurs clients, un service téléphonique complet incluant l’abonnement, la plupart des services associés compris avec celui-ci et l’ensemble des communications quelle que soit la destination ainsi que les services spéciaux (audiotel, renseignements téléphoniques, etc).

Rappelons que pour quitter France Télécom, les consommateurs peuvent aujourd’hui opter pour le dégroupage total. La ligne téléphonique et les communications sont alors prises en charge par un opérateur alternatif.

Mais si le dégroupage total avance rapidement, il concerne pour le moment une minorité de Français. D’où la volonté du régulateur des télécoms, l’Arcep, d’obliger France Télécom à établir une offre de revente nationale et globale de son abonnement pour tous les opérateurs concurrents. Une demande d’autant plus légitime que le prix de l’abonnement de France Télécom a flambé ces derniers mois.

Après Tele2, c’est donc au tour de Neuf Cegetel de proposer ce service. Baptisé ‘Neuf Intégrale’, il est facturé 11,90 euros par mois (pendant un an, puis 13,90 euros par mois), contre 14,99 euros pour Tele2 et 15 euros pour France Télécom.

L’offre comprend donc l’abonnement, une facture unique et quelques services comme l’auto rappel (lorsque la ligne de son correspondant est occupée), la conversation à trois, la fonction dernier appelant pour savoir qui a essayé de le joindre, la messagerie vocale.

Neuf Intégrale est disponible pour les nouveaux clients le 5 février. Les clients actuels de Neuf et Cegetel pourront en bénéficier dès la fin du mois de février.

Par ailleurs, des forfaits de communications fixes sont proposés : à partir de 19,90 euros par mois (pendant un an puis 22,90 euros par mois) et jusqu’à 29,90 euros par mois (pendant un an puis 34,90 euros) pour Neuf Intégrale illimité France 24h/24.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur