Neuf Cegetel se réorganise pour doper sa croissance

La division Grand Public de l’opérateur se réorganise autour de trois
‘business units’

A l’occasion de l’intégration officielle d’AOL France (500.000 abonnés ADSL), Neuf Cegetel annonce une réorganisation de sa branche Grand Public. Objectif: accélérer sa croissance rentable afin de dépasser Free, le deuxième FAI du marché français. Dans le même temps, le groupe a lancé une nouvelle série d’offres et de services pariant sur la convergence fixe-mobile.

Cette réorganisation s’articule autour de la création de trois ‘busines unit’. La branche ‘Triple Play’ porte l’ambition du groupe de faire croître sa part de marché ADSL, établie à 18% après l’acquisition des clients d’AOL France. Elle est pilotée par Gilles Brunschwig.

La branche ‘Mobile’ assure le développement des services de mobilité du groupe, afin de tirer parti de l’opportunité offerte par la convergence. Elle s’appuie sur la gamme Neuf Mobile, incluant notamment TWIN, le téléphone hybride GSM-WiFi, et Neuf Mobile Liberté, forfait mobile en MVNO. Elle est pilotée par Olivier Villedey.

La branche ‘Parcs’ a pour ambition de maximiser la contribution des parcs de clients existants, voix classique, Internet bas débit, ADSL et mobile. Elle réalise des campagnes de fidélisation et de développement des usages et pilote la migration progressive des clients ex-Cegetel et ex-AOL vers la marque Neuf. Elle est pilotée par Jérôme Grateau.

Cette nouvelle organisation vient soutenir l’objectif de croissance renforcé du groupe sur le marché Grand Public, annoncé au moment de la publication des résultats du troisième trimestre.

Neuf Cegetel vise désormais une croissance organique de son chiffre d’affaires Grand Public supérieure à 13%, qui sera encore amplifiée par l’intégration des activités Accès Internet d’AOL France.

Neuf Cegetel compte un peu plus 2 millions d’abonnés ADSL, et se place derrière Free (2,07 millions de clients haut débit) et l’intouchable Orange (5,53 millions d’abonnés).