Neurones IT et Joyent s’allient dans le cloud

CloudPAAS

Suite à la signature d’un accord de partenariat, NITcloudweb de Neurones IT se rapproche de l’offre JoyentSmartDataCenter 6.

Le fournisseur de solutions de cloud computing Joyent et Neurones IT, une SSII spécialisée dans la conception, l’intégration et l’infogérance d’infrastructures informatiques, annoncent aujourd’hui la mise en place d’un partenariat stratégique.

Première conséquence de ce rapprochement, l’offre NITcloudweb de Neurones IT – dédiée aux applications web – s’appuiera sur la solution JoyentSmartDataCenter 6. À la clé, une haute disponibilité des infrastructures (via un hébergement des machines sur deux sites séparés), une montée en charge aisée des infrastructures et d’excellentes performances. L’utilisation des connecteurs Joyent permettra également de faciliter le développement des applications web.

« En couplant notre expertise dans l’infogérance d’infrastructures aux outils de cloud computing de Joyent, nous proposons une offre de PaaS (Platform as a Service) performante et flexible dans sa mise en place, comme dans sa gestion au quotidien et dont le coût peut aisément être maîtrisé, puisqu’il est basé sur la consommation réelle, explique Jean-François Hallouët, président de Neurones IT. NITcloudweb apporte ainsi aujourd’hui une réponse concrète à une problématique grandissante au sein des entreprises, et qui devrait concerner la plupart d’entre elles dans les mois à venir, pour peu qu’elles évoluent sur le marché grand public. »


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur