Nexans signe avec Atlas Telecom Network Roumania

Régulations

L’ancienne société française de câbles électriques, Nexans, remporte un contrat de 15 millions d’euros pour la fourniture de câbles cuivre et fibre optique auprès d’Atlas Telecom Network Romania

C’est un événement à l’échelle du marché du câblage. Le groupe a signé avec un opérateur de télécommunications privé roumain, Atlas Telecom Network Romania, un contrat de 15 millions d’euros portant sur la fourniture de 2 300 km de câbles à fibre optique et d’environ 6 000 km de câbles de télécommunications en cuivre.

Atlas Telecom Network Romania développe un projet de diffusion de services voix-données dans 20 grandes villes roumaines, dont la capitale Bucarest, au moyen de la technologie DECT (*). Dans le cadre de ce projet, Nexans fournira des câbles FO (fibre optique) autoporteurs diélectriques ADSS (All dielectric self supporting) et des câbles télécoms cuivre destinés aux applications xDSL. Yvon Raak, directeur de la Zone Europe de Nexans, commente : ” Atlas Telecom Network Romania a réalisé il y a trois ans à Oradea un projet pilote reposant sur la technologie DECT, pour lequel Nexans a fourni les câbles télécoms FO et cuivre, ainsi que les accessoires. Nous sommes heureux d’entreprendre un nouveau projet avec cet opérateur.” Enfin il a également précisé : “Nexans possède de fortes compétences dans les câbles cuivre et FO, ce qui nous a permis de développer de nouvelles solutions dans de très brefs délais, particulièrement cruciaux dans ce projet.” La solution technique proposée par Nexans permet la mise en oeuvre des applications VDSL avec un haut niveau de performances ; elle devrait également prendre en charge les futures applications.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur