Près de 1 million de Nexus 7 vendues par mois

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Nexus 7 1 million (crédit photo © Pincasso - shutterstock)

Avec près d’1 million de ventes mensuelles, la Nexus 7 d’Asus marque le décollage d’Android sur le marché des tablettes.

Si les excellents résultats d’Asus ont notamment été portés par les bonnes ventes de la Nexus 7 au troisième trimestre, le constructeur taïwanais, pas plus que Google, n’indique pas les chiffres réels de vente de la tablette 7 pouces.

Néanmoins, mardi 30 octobre, lors de la conférence des résultats du troisième trimestre, Asus a laissé entendre que les volumes approchaient le million d’unités sur le dernier mois de la période.

« Au début, il était question de 500.000 unités par mois, peut-être 600 voir 700.000. Ce dernier mois, ça se rapprochait du million », a déclaré le directeur financier David Chang au Wall Street Journal.

Loin derrière Apple

Un résultat des plus encourageants pour Google, et Asus, qui marquerait le décollage d’Android sur le marché des tablettes. Néanmoins, Asus, qui a vendu 2,3 millions de tablettes tous modèles confondus sur la période, est encore très loin de rattraper les 14 millions d’iPad achetés dans le même temps.

Le petit robot vert devrait continuer à progresser sur le terrain des tablettes dont le marché s’élève à 25 millions d’unités sur le 3e trimestre (dont plus de la moitié pour Apple, donc). Notamment avec la Nexus 10 à prix cassé (moins de 300 euros TTC la version 8 Go) que Google a présenté en début de semaine.

Le 7 pouces à 200 euros

Si le format 10 pouces de la Nexus 10 attaque frontalement l’iPad, Apple anticipait avec un iPad mini (7,9 pouces) la semaine dernière. La réplique n’a pas tardé : Asus/Google en a profité pour baisser les prix de la Nexus 7 dont la version 16 Go Wifi tombe sous les 200 euros.

Et il se murmure que la mise à jour vers Android 4.2 pourrait être proposée prochainement (peut-être à partir du 13 novembre), ce qui ne gâche rien.

La Kindle Fire HD d’Amazon s’affiche elle aussi sous les 200 euros les 16 Go. Un tarif agressif qui, dans l’univers Android, semble s’imposer comme un standard contre lequel les 339 euros de l’iPad mini auront du mal à lutter (mais les prix élevés d’Apple n’ont visiblement jamais empêché la firme de vendre ses produits).

Plus de 100 millions de tablettes en 2012

Il sera intéressant de voir si l’arrivée des Surface de Microsoft impactera le décollage d’Android sur le marché des tablettes ou s’il concurrencera plutôt Apple. À moins que Microsoft touche une nouvelle clientèle et agrandisse le marché des ardoises numériques.

Selon des prévisions de juin 2012 dressées par IDC, le marché mondial des tablettes devrait dépasser les 222 millions d’unités en 2016 contre plus de 107 millions en 2012. Un schéma dans lequel iOS reste l’acteur dominant à plus de 60 %.

Crédit photo © Pincasso – Shutterstock


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