Nicolas Sarkozy salue l'arrivée de la R&D de Microsoft à Paris

Cloud

Le président de la République s’est entretenu avec Steve Ballmer

En cette période où les bonnes nouvelles sont rares, l’annonce de l’ouverture d’un grand centre de Recherche et Développement de Microsoft près de Paris a ravi le président de la République Nicolas Sarkozy.

Rappelons que ce centre sera déployé Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), et que deux autres structures similaires seront construites parallèlement à Londres et à Munich. Objectif : pousser les innovations dans la recherche sur Internet afin de mieux concurrencer Google sur son terrain.

La décision de s’implanter en France met en lumière “la qualité des infrastructures et la formation des ingénieurs en France”ainsi que“la créativité de l’industrie du contenu”, a déclaré Nicolas Sarkozy.

L’Elysée assure que “ce projet permettra d’installer en France plusieurs centaines de développeurs spécialisés notamment dans la recherche sur l’Internet et la musique sur mobile”.Selon le communiqué, ce choix s’explique notamment “par le soutien résolu apporté par le gouvernement français à l’innovation, notamment par le triplement du crédit impôt recherche intervenu en 2008”.

Pour Steve Ballmer, patron de Microsoft, qui s’est entretenu avec le président, “avec près de 2.000 scientifiques, ingénieurs et développeurs, l’Europe représente la plus grande concentration de personnel de Microsoft dédié à la recherche et au développement en dehors des Etats-Unis”.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur