Nicolas Sarkozy salue l'arrivée de la R&D de Microsoft à Paris

En cette période où les bonnes nouvelles sont rares, l’annonce de l’ouverture d’un grand centre de Recherche et Développement de Microsoft près de Paris a ravi le président de la République Nicolas Sarkozy.

Rappelons que ce centre sera déployé Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine), et que deux autres structures similaires seront construites parallèlement à Londres et à Munich. Objectif : pousser les innovations dans la recherche sur Internet afin de mieux concurrencer Google sur son terrain.

La décision de s’implanter en France met en lumière « la qualité des infrastructures et la formation des ingénieurs en France »ainsi que« la créativité de l’industrie du contenu », a déclaré Nicolas Sarkozy.

L’Elysée assure que « ce projet permettra d’installer en France plusieurs centaines de développeurs spécialisés notamment dans la recherche sur l’Internet et la musique sur mobile ».Selon le communiqué, ce choix s’explique notamment « par le soutien résolu apporté par le gouvernement français à l’innovation, notamment par le triplement du crédit impôt recherche intervenu en 2008 ».

Pour Steve Ballmer, patron de Microsoft, qui s’est entretenu avec le président, « avec près de 2.000 scientifiques, ingénieurs et développeurs, l’Europe représente la plus grande concentration de personnel de Microsoft dédié à la recherche et au développement en dehors des Etats-Unis ».