Nicole29, le futur Lycos

Régulations

Lycos UK met en ligne une nouvelle version de son portail, dénommée Nicole29. Fini le modèle de la recherche depuis que Google est passé par là !

Après avoir été un acteur majeur de la recherche sur Internet, une part importante de son audience provenant de ses investissements publicitaires, les parts de marchés de Lycos ont fondu avec le temps.

Le nouveau Lycos, projet surnommé Nicole29, a été développé en Grande-Bretagne. Les fonctionnalités principales du moteur sont toujours présentes, mais sous un design plus dépouillé, avec une interface ‘nettoyée’. La recherche n’apparaît plus au coeur du portail ! Sa cible a aussi été redéfinie, visant en priorité le public 18-35 ans, jugé plus professionnel et éduqué. Et surtout disposant de moyens financiers. Face à la nouvelle donne imposée par Google, moteur puissant au design minimaliste, à la concentration du marché, et à la montée au créneau de Microsoft avec son projet de moteur de recherche pour MSN, Lycos ne risque-t-il pas de tirer ses dernières cartouches.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur