Niji : 10 ans et 215 embauches d’informaticiens en vue

Logiciels

La SSII vient de souffler ses dix bougies. Dynamique, elle a créé son agence digitale Dsquare et l’éditeur Kurmi Software. Des talents supplémentaires s’imposent pour poursuivre la croissance.

Après avoir lancé un plan de recrutement de 150 personnes en 2011, la société de conseil et de services informatiques Niji fête ses dix ans en annonçant 200 embauches en 2012.
L’entreprise recherche différents profils : consultants fonctionnel, consultants ergonome, consultants Senior AMOA, chefs de Projet, architectes Solution ou ingénieurs d’Études & Développement.
Outre ces embauches, Niji prévoit 15 recrutements supplémentaires pour Kurmi Software : commercial, marketing et développement.

Une PME en pleine santé
Dans une activité en forte croissance, les dirigeants anticipent un chiffre d’affaires à 37 millions d’euros pour 2011 (soit une hausse annuelle de 15 %) et maintiennent leur politique de croissance.
Trois ans après l’ouverture de ses bureaux lillois en 2006, Niji lançait son agence digitale Dsquare, fédérant ses activités de conception, de réalisation et d’animation de services numériques multicanaux et multiterminaux (web, TV, smartphones, tablettes, bornes, interaction vocale).
Elle vient tout juste de créer Kurmi Software, éditeur d’une solution logicielle de gestion des infrastructures et services de communication unifiée. Un segment très dynamique dans un contexte d’explosion des environnements virtuels et cloud.
« Dix ans après la création de Niji, nous sommes fiers du chemin parcouru et d’avoir participé à la révolution de la convergence numérique. Une révolution qui se poursuit plus que jamais aujourd’hui sur un marché extrêmement actif et sur lequel Niji est à l’avant-garde. Nous sommes également très attachés à notre modèle de pépinière d’activités, qui nous a déjà permis de créer Dsquare, l’Agence Digitale de Niji et tout récemment Kurmi Software, éditeur de logiciel filialisé détenu à 100 % par Niji,» explique Hugues Meili, cofondateur et PDG de Niji.


Auteur : José Diz
Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur