Nimbula crée une passerelle du cloud public vers le cloud privé

CloudRéseaux

Avec son service de migration cloud, Nimbula veut aider les entreprises ayant adopté le cloud public à mettre en place des infrastructures publiques ou hybrides.

Nimbula est un spécialiste du cloud computing qui propose des outils de gestion des infrastructures cloud publiques, privées ou hybrides. La firme lance aujourd’hui le Nimbula Cloud Migration Service, une offre de service destinée aux entreprises souhaitant migrer d’une solution de cloud public vers une plate-forme privée ou hybride.

« Les professionnels aiment la flexibilité et l’aspect self-service des clouds publics comme Amazon EC2, constate Nishan Sathyanarayan, directeur des services professionnels chez Nimbula. Ils veulent retrouver les mêmes avantages et le même contrôle dans les modèles de déploiement qui utilisent à la fois leur infrastructure et le cloud public. »

Un service sur mesure

Nimbula propose d’accompagner les entreprises, qui, après une première phase de découverte du cloud via des services publics, souhaitent adapter ce concept à leur infrastructure privée (en général, pour des raisons de gouvernance et de coût). À cet effet, la société met en avant son savoir-faire, ses équipes étant celles qui ont mis au point Amazon EC2.

« En fournissant à nos clients un design technique et un plan de migration, nous leur permettons d’exécuter en toute confiance une migration vers une solution de cloud privé ou hybride, robuste et rentable », conclut Nishan Sathyanarayan.

Crédit photo : © Beboy – Fotolia.com


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur