Nimbula Director 1.5 gère les clouds multisites

CloudIAASRéseaux

Nimbula est un acteur de poids dans le secteur du cloud computing. L’éditeur propose en effet une offre d’IaaS (Infrastructure as a Service) avancée, qui – à défaut d’être placée sous licence open source – est développée par la même équipe que celle qui a mis au point le célèbre Amazon EC2. La société s’appuie

Nimbula est un acteur de poids dans le secteur du cloud computing. L’éditeur propose en effet une offre d’IaaS (Infrastructure as a Service) avancée, qui – à défaut d’être placée sous licence open source – est développée par la même équipe que celle qui a mis au point le célèbre Amazon EC2. La société s’appuie également sur un large réseau de partenaires.

Un support des clouds mutisites
Nimbula Director permet de gérer les ressources de calcul et de stockage intégrées dans un cloud, et ce, qu’il soit public, privé ou hybride. La firme dévoile aujourd’hui la mouture 1.5 de son offre, laquelle apporte un support des infrastructures réparties sur plusieurs sites différents, le tout étant administré depuis une vue unique.

Proximité et sécurité
Cette caractéristique permettra par exemple de rester au plus près des utilisateurs, en répartissant les applications dans des datacenters situés sur des continents différents. Elle offrira également de simplifier les problèmes de gouvernance des données, certaines ne pouvant sortir de leur pays d’origine.
Notez que l’accès aux ressources du cloud et le déploiement des machines virtuelles sont simplifiés dans Nimbula 1.5. Ce produit est accessible sans frais pour les mini-clouds comprenant un maximum de 40 cœurs. Au-delà, une souscription annuelle (comprenant licence, maintenance et support) sera requise.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur