Nintendo a vendu 100 millions de DS

Cloud

La console continue à surfer sur la vague du succès

100 millions. C’est le nombre de consoles portables commercialisées par Nintendo. La console a franchi ce palier au début du mois de mars.

La firme de Kyoto peut se féliciter du succès de sa console portable. Les ventes mondiales de toutes les versions de sa console, du premier modèle à la version Lite en passant par le tout dernier modèle, la DSi, vendue au Japon à partir de la fin de l’année 2008, lui ont permis d’atteindre ce chiffre record.

La DS doit notamment son succès à un gameplay révolutionnaire, les joueurs pouvant utiliser leur voix ou leur souffle. La présence de deux écrans modifie profondément l’expérience du joueur. Le succès de la console tient également à un éventail de jeux transgénérationnel comme les entraînements cérébraux. Un avantage sur lequel Nintendo compte bien continuer à s’appuyer.

Nous souhaitons passer d’une console par famille à une console par personne“, précise le fabricant.

Le lancement prochain de la DSi en avril prochain aux Etats-Unis et en Europe devrait permettre à Nintendo d’enfoncer le clou.

La nouvelle console est agrémentée d’un lecteur audio mp3 intégré ainsi que d’une caméra vidéo de 3 megapixels qui sera utilisée par les nouveaux jeux. La plastique de la machine reprendra, pour partie, celle de la DS Lite. Néanmoins, les deux écrans disposeront de diagonale de 3,5 pouces contre 3 pouces précédemment. La console sera également plus fine mais le port Game Boy Advance disparaît….

Une application permettra également aux utilisateurs de créer leurs propres jeux en y ajoutant les images et les éléments sonores de leurs choix. On y trouve également un port pour carte SD et un navigateur Internet. Enfin, l’interface a été revue et s’approche désormais de celle de la Wii. Certaines rumeurs laissent entendre que des logiciels tiers pourraient être développés. Selon les premières informations, la console devrait coûter environ 170 euros.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur