Nintendo annonce une nouvelle console portable à double écran!

Régulations

Le japonais crée la surprise avec cette nouveauté qui sera disponible à la fin de l’année

Nintendo frappe très fort en annonçant le lancement pour la fin de l’année d’une nouvelle console portable doté d’un double écran à cristaux liquides. Le modèle, baptisée provisoirement Nintendo DS (pour double screen), sera présenté en mai au Salon E3 de Los Angeles.

“Ce nouvel équipement de jeux vidéo ne ressemble à aucun autre. C’est une nouveauté unique en son genre. Le comparer aux consoles GameCube, PlayStation ou X-Box revient au même que comparer une machine à laver à un réfrigérateur”, a affirmé un porte-parole de Nintendo, Yasuhiro Minagawa. On salive! Le fabricant nippon s’est refusé à communiquer plus de détails sur cette machine. On sait juste que les deux écrans seront placés l’un au-dessus de l’autre (comme à l’époque des mini-jeux ‘Game&Watch’…) et que la console sera doté d’un gigabit de mémoire. Mais déjà la concurrence frémit. Nintendo est le champion absolu des consoles portables avec sa GameBoy Advance. De son côté, le N-Gage de Nokia est un relatif échec. Mais avec cette annonce, Nintendo veut surtout couper l’herbe sous le pied à Sony qui prévoit lui aussi de lancer cette année une console portable baptisée PSP. Elle sera également présentée à l’E3 en mai. Sony réussira-t-il à battre Nintendo sur ce terrain, comme il le fait avec les consoles de salon? Pas sûr: avec ce concept du double écran, et son expertise en matière de console portable, Nintendo risque de consolider encore plus son hégémonie. La GameCube décolle enfin

A force de baisser son prix, Nintendo a réussi à faire enfin décoller les ventes de sa console de salon GameCube hors du Japon. Ses ventes auraient augmenté en Europe de 88% durant la période de Noël, a fait savoir Nintendo.

Dans le même temps, les ventes de software auraient progressé de 45 %. La base installée de GameCube approcherait ainsi les trois millions sur le continent, indique le constructeur.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur