Nintendo bientôt devant les tribunaux, aux Etats-Unis?

Régulations

Les Laboratoires Hillcrest annoncent qu’ils portent plainte contre Nintendo. Avec sa console Wii, le japonais aurait violé quatre de leurs brevets…

Hillcrest Labs soutient que la Wiimote, la manette de jeu de la console Wii, reprend une idée développée par leurs chercheurs et touchant au déplacement du curseur à l’écran.

La société affirme que Nintendo a violé quatre brevets déposés aux Etats-Unis.

Hillcrest cherche à démontrer que le succès de la console de salon (plus de 20 millions d’appareils vendus à travers le monde) serait principalement dû à cette technologie.

La société, par la voix d’un porte-parole, persiste et signe :

Bien que Hillcrest Labs respecte énormément Nintendo et la Wii, nous pensons que Nintendo est clairement en violation de ses brevets. Nous avons entamé cette procédure judiciaire afin de protéger nos droits de propriété intellectuelle“.

La société va même plus loin, elle aurait porté plainte auprès de la Commission Américaine de Commerce International afin de bloquer toute importation de la Wii sur le territoire des Etats-Unis, voulant ainsi contraindre Nintendo à payer des droits d’utilisation de ses brevets.

De son côté, le porte-parole de la firme de Kyoto, Yasuhiro Minagawa, a refusé de commenter, estimant que son groupe n’a encore avoir reçu de notification de la Justice américaine. Nintendo est donc encore loin d’être “game-over”!


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur