Nintendo dévoile sa nouvelle DSi

Régulations

La console devrait être disponible à partir du mois de novembre prochain

Nintendo, le géant japonais de l’électronique de loisir, a enfin dévoilé sa toute dernière nouveauté : la DSi, une console de jeu portable, ultime évolution de la DS Lite.

Les rumeurs récurrentes autour des équipements composant la machine ont ainsi été confirmées. La console, présentée officiellement par le fabricant, a bien été agrémentée d’un lecteur audio intégré ainsi que d’une caméra vidéo de 3 megapixels. La plastique de la machine reprendra, pour partie, celle de la DS Lite. Néanmoins, les deux écrans, à l’origine de la rupture du gameplay imposé par le fabricant disposeront de diagonale de 3,5 pouces contre 3 pouces précédemment. La console sera également plus fine mais le port Game Boy Advance disparaît….

Une application permettra également aux utilisateurs de créer leurs propres jeux en y ajoutant les images et les éléments sonores de leurs choix. On y trouve également un port pour carte SD et un navigateur Internet.

Avec sa nouvelle console le fabricant pourrait réitérer le succès obtenu avec la DS et la DS Lite sorti quatre ans auparavant. A ce jour le fabricant a écoulé plus de 70 millions de Nintendo DS. La PSP, la console du compatriote et rival Sony ne s’est quant à elle écoulé qu’à 40 millions d’exemplaires.

La sortie de la DSi, prévue pour le 1er novembre, devrait être vendue à 18.900 yen, soit environ 125 euros. La prochaine console portable de Sony, la PSP-3000 devrait quant à elle débarquer sur les étals européens, américains et japonais courant octobre. Une nouvelle guerre en perspective !

dsi1.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur