NOD32 sécurise le mode XP de Windows 7

Sécurité

Les solutions de sécurité installées au sein de Windows 7 ne protègent pas efficacement la machine virtuelle du mode Windows XP. ESET corrige ce défaut

Microsoft propose à toutes les personnes disposant d’une version professionnelle ou intégrale de Windows 7 de bénéficier du mode Windows XP.

Ce dernier prend la forme d’une image virtuelle de Windows XP, fonctionnant sous Virtual PC. La compatibilité de Windows 7 avec l’ancien OS de la firme est donc parfaite. De plus, le Windows XP Mode est disponible gratuitement (la licence de Windows XP incluse au sein du logiciel vous est donc offerte).

Toutefois, ce système d’exploitation virtualisé n’est pas directement couvert par les outils de protection installés au sein de votre PC. Un problème potentiel, en particulier pour les virus et autres logiciels malveillants, qui pourront s’installer dans la machine virtuelle Windows XP, à l’insu de Windows 7.

ESET apporte une réponse à ce problème en offrant une seconde licence avec ses solutions NOD32 Antivirus 4 et Smart Security 4. Vous pourrez ainsi déployer ces produits à la fois sous Windows 7 et au sein du Windows XP Mode, et ce, sans surcoût. Gageons que les autres éditeurs d’antivirus emboiteront rapidement le pas à ESET.

Seul regret, l’éditeur ne propose pas une procédure simplifiée qui permettrait d’installer en une seule opération ces logiciels sur les deux systèmes d’exploitation.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur