Noël 2006 : record absolu pour Amazon

Régulations

Quelles ont été les stars des ventes du marchand en ligne ?

Les internautes se sont rués sur leurs claviers et leurs souris pour acheter en ligne leurs cadeaux de fin d’année. Et le géant Amazon en a pleinement profité. Selon un communiqué, le groupe américain a enregistré, entre le 16 novembre et le 19 décembre, sa meilleure saison de fin d’année depuis sa création, il y a 12 ans. La journée la plus chargée a été celle du 11 décembre, avec plus de 4 millions de commandes enregistrées passées en 24 heures.

Quels ont été les produits les plus vendus (aux Etats-Unis mais aussi au Japon, au Canada, en France, en Allemagne et en Grande-Bretagne) ? Au rayon électronique, la Nintendo DS et l’iPod d’Apple trustent le haut du classement. Ainsi que l’appareil photo numérique Canon Powershot Digital Elph Cameras et le système de navigation GPS Garmin.

En informatique, ce sont les ordinateurs portables Apple MacBook 13.3′ et Sony VAIO 15.4′ qui ont rencontré le plus franc succès, déclare Amazon dans un communiqué.

Du côté des films, le DVD ‘Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit’ figure parmi les articles les plus vendus par le deuxième site mondial de commerce en ligne. Suivent le dessin animé ‘Cars’ et le documentaire écologique d’Al Gore, ‘Une vérité qui dérange’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur