Noël 2007 : un grand cru pour l’e-commerce?

Cette année, la hotte du Père Noël va être bien remplie

Le cabinet Forrester Research estime que pour Noël 2007, le commerce électronique européen va progresser de 58% par rapport à 2006. Précisons que cette étude porte sur la période allant du 1er octobre au 25 décembre.

La Grande-Bretagne, qui dispose du plus important marché e-commerce de l’Union européenne, avec 27 millions d’acheteurs potentiels, devrait à elle seule générer 20 milliards d’euros sur la période de Noël.

Le marché de l’e-commerce allemand représente 12 milliards d’euros, de son coté la France est un peu à la traîne ave »cd un marché évalué à 6,5 milliards.

Les catégories qui génèrent le plus d’argent sont les suivantes : les livres, les films, les bijoux, les jouets et les jeux vidéos, les gadgets électroniques, les voyages et l’alcool.

Pour Forrester, 39 % de la totalité des achats en ligne sur un an sont réalisés au cours des fêtes de Noël et 58 % des internautes européens vont réaliser au moins un achat par le biais du 3W.

Pour l’analyste, Victoria Bracewell Lewis :“cette progression de l’e-commerce montre que les consommateurs ont de plus en plus confiance dans l’outil Internet. »