Nokia s’engage pour 5 ans avec Google Cloud

Cloud
Google Cloud Nokia

Nokia a amorcé la migration de son infrastructure informatique sur site vers Google Cloud dans le cadre d’un contrat de cinq ans.

Un client de plus pour Google Cloud dans le secteur des télécoms. Le groupe américain officialise la signature d’un contrat avec Nokia.

L’équipementier finlandais entreprend, dans le cadre de cette « collaboration stratégique de cinq ans », la migration de son infrastructure informatique actuellement sur site. Le processus a démarré et « devrait s’étendre sur une période de 18 à 24 mois ».

Google Cloud n’en dit pas davantage sur les partenaires qui seront sollicités. Ni sur les produits, les usages et l’infrastructure que couvre le contrat. Le deal reste néanmoins notable au vu du poids de Nokia : environ 100 000 employés et 23 milliards de dollars de chiffre d’affaires.

Dans cette catégorie, Google Cloud a des clients comme Airbus Defence and Space (11 milliards de dollars de C. A.), PayPal (18 milliards), Système U (26 milliards), Orange (42 milliards) et HSBC (56 milliards).
Sur le secteur des télécoms, ses références s’appellent AT&T, Equinix, NTT DoCoMo ou encore Vodafone.

Photo d’illustration © Google Cloud

Lire aussi :

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur 
Avis d'experts de l'IT