Un client de plus pour Google Cloud dans le secteur des télécoms. Le groupe américain officialise la signature d’un contrat avec Nokia.
L’équipementier finlandais entreprend, dans le cadre de cette « collaboration stratégique de cinq ans », la migration de son infrastructure informatique actuellement sur site. Le processus a démarré et « devrait s’étendre sur une période de 18 à 24 mois ».
Google Cloud n’en dit pas davantage sur les partenaires qui seront sollicités. Ni sur les produits, les usages et l’infrastructure que couvre le contrat. Le deal reste néanmoins notable au vu du poids de Nokia : environ 100 000 employés et 23 milliards de dollars de chiffre d’affaires.
Dans cette catégorie, Google Cloud a des clients comme Airbus Defence and Space (11 milliards de dollars de C. A.), PayPal (18 milliards), Système U (26 milliards), Orange (42 milliards) et HSBC (56 milliards).
Sur le secteur des télécoms, ses références s’appellent AT&T, Equinix, NTT DoCoMo ou encore Vodafone.
Photo d’illustration © Google Cloud
Le support Rust for Linux pourrait être prêt pour la version 5.20 du noyau Linux,…
Le Clusif a listé 23 référentiels pour traiter le sujet de la sécurité dans le…
Malgré des avancées, la diversification des embauches et l'équité salariale progressent lentement dans les technologies…
Primes, capacités, franchises, indemnisations... Coup de projecteur sur quelques aspects du marché français de l'assurance…
Dans la lignée du passage de GitHub Copilot en phase commerciale, CodeWhisperer, son concurrent made…
Zscaler renforce les capacités d'intelligence artificielle de sa plateforme de sécurité Zero Trust Exchange, de…