Nokia casse le prix de son combiné E65

Régulations

 Une idée-cadeau pour les fêtes de Noël…

L’entreprise de télécommunications d’origine finlandaise poursuit sa politique commerciale agressive et annonce une baisse de l’ordre de 15% de son terminal de troisième génération :le E65, présenté lors du 3GSM World Congress qui s’est déroulé en février 2007 à Barcelone.

À l’origine, ce combiné coûtait 400 euros, les consommateurs qui vont se l’offrir à partir d’aujourd’hui vont donc économiser 60 euros.

Le E65 est l’un des produits professionnels les plus populaires de la firme. Lancé en février 2007, ce téléphone mobile 3G a la particularité de disposer d’un écran ‘slide-up’, qui une fois déplié donne accès à un clavier. Une option intéressante notamment pour les utilisateurs « business » et pratique dans le cadre de la lecture et la rédaction d’email.

Les analystes du marché se sont étonnées de cette remise à plat du tarif du combiné qui n’est disponible sur le marché que depuis 6 mois. Cependant, ce choix apparaît comme opportun dans la mesure ou les festivités de la période de Noël se rapprochent.

Selon le fabricant, près d’un million de modèles de ce téléphone se sont vendus au cours du second trimestre. Du coup, ce dernier est désormais « le modèle étendard » de la marque. Une performance qui devrait être confirmée par la publication des résultats du groupe qui est prévue pour le 18 octobre.

Après des années de pertes sur le secteur du terminal professionnel, Nokia est donc en passe de renouer avec le succès. Les analystes estiment d’ailleurs que cette baisse des prix orchestrée par le finlandais a pour but de renforcer cette reconquête de ce segment « pro », et de faire encore un peu plus d’ombre à la concurrence de Samsung et de son modèle U600 et du K810i de Sony Ericsson et même de l’iPhone d’Apple dont le prix a également été revu à la baisse dernièrement (ndlr : une baisse de l’ordre de 10%)

Un porte-parole de la marque a déclaré à Reuters : « cette baisse de prix est totalement normale pour ce type de produits. »

Nokia a également annoncé une baisse du prix du E61i du N73, son combiné hybride baladeur MP3. Ce qui confirme que le Finlandais mène une politique tarifaire très agressive depuis le début de l’année 2007.

compo_nokia_e65_1.jpg


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur