Nokia se préparerait à dévoiler un smartphone Android !

MobilitéOS mobilesPoste de travail

L’ex-numéro un de la téléphone mobile Nokia ajoutera-t-il bientôt un smartphone Android à son catalogue ? C’est ce que croit savoir le Wall Street Journal.

Cela ressemble presque à une blague, mais c’est le très sérieux Wall Street Journal qui l’annonce : Nokia s’apprête à présenter son premier smartphone Android dans le cadre du Mobile World Congress 2014 de Barcelone, un salon qui ouvrira ses portes le 24 février prochain.

Nokia aurait commencé à travailler sur ce smartphone avant l’annonce du rachat de son activité terminaux mobiles par Microsoft (en septembre dernier, voir « Mobilité : Microsoft se paye les Lumia de Nokia et pourrait récupérer Elop »).

On peut toutefois légitimement se demander comment Microsoft prendra la chose, la société attaquant régulièrement les constructeurs de terminaux mobiles Android (au point que les droits versés pour l’exploitation supposée par Android de brevets Microsoft constituent aujourd’hui une part non négligeable de son chiffre d’affaires).

Baroud d’honneur ou renouveau ?

Le point important est aujourd’hui de savoir si ce téléphone aura une suite. Dans le premier cas de figure, Nokia ne fait que vider ses fonds de tiroir. Il est possible que Microsoft décide alors d’annuler la sortie de ce produit, lorsque le rachat sera effectif.

Dans l’autre cas, Nokia se lance bel et bien sur le marché des smartphones Android. Si la société perd sa branche terminaux mobiles, rien ne l’empêche en effet de continuer à travailler dans se secteur, en sous-traitant sa production à d’autres acteurs. Ce scénario reste toutefois peu probable à ce jour.

Crédit photos : © Nokia


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Nokia ?

Smartphones Nokia Lumia 1320 et 1520 et tablette Lumia 2520 en images

Smartphones Lumia 1320 et 1520 et tablette Lumia 2520 en images

Image 1 of 11

Lumia 1320
Le Lumia 1320 s'inscrit comme une offre de milieu de gamme sur le marché des phablet sous Windows Phone 8.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur