Nokia étoffe son offre gratuite de musique avec Sony BMG

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Avec Comes With Music et Nokia Music Store, le finlandais entend bien tailler des croupières à Apple

Nokia ne ralentit pas le rythme dans les contenus en ligne. Dans la musique, le finlandais entend répliquer le formidable succès du duo iPod + iTunes et contre-attaquer face à l’offensive iPhone. Le groupe a donc annoncé le lancement de Nokia Music Store (une plate-forme de téléchargement payant) intégré à son portail OVI. Son lancement est d’ailleurs prévu en France ce mercredi.

Mais dans le même temps, le premier fabricant mondial de mobiles a dévoilé en décembre dernier Comes With Music, un service de téléchargement musical gratuit pendant 12 mois. Après un accord avec Universal, le fabricant vient de signer avec Sony BMG. Les catalogues des deux majors du disque seront donc disponibles.

Concrètement, Nokia proposera aux futurs acheteurs de ses combinés dédiés à la musique, un accès illimité pendant une durée d’un an à plusieurs millions de titres. Une fois la première année écoulée, les utilisateurs pourront conserver leurs fichiers sur leur PC ou leur téléphone.

Au terme de cette période d’un an, ils pourront conserver les pistes téléchargées et, en cas d’achat d’un nouvel ordinateur ou appareil compatible, transférer le contenu téléchargé en remplaçant leurs anciens équipements par un nouvel appareil ou ordinateur.

“Cette initiative est un pas important pour l’accès à la musique et permettra aux fans d’explorer le catalogue complet de Sony BMG pendant une année entière”, commente Thomas Hesse, Président du département Global Digital Business & U.S. Sales de Sony BMG. “Nous sommes convaincus que ce modèle commercial va encourager les utilisateurs à tester une vaste gamme de supports, à élargir leurs goûts musicaux et à écouter davantage de musique qu’ils ne l’ont jamais fait. Ce processus devrait ouvrir de nouveaux débouchés aux artistes de toutes les familles musicales et dynamiser la demande de musique.”

‘”Nous sommes à l’aube d’une nouvelle ère pour les télécommunications mobiles, portée par la convergence rapide entre l’Internet et la mobilité et Nokia veut imposer le rythme du changement”, a expliqué le p-dg du groupe, Olli-Pekka Kallasvuo.

Comes With Music devrait être lancé sur certains marchés au second semestre 2008, sur une sélection d’appareils Nokia.

Pour favoriser l’essor de cette offre, ainsi que du Nokia Music Store, le groupe lance aujourd’hui deux nouveaux music-phones. Le 5320, 3G+, doté d’une mémoire extensible jusqu’à 8 Go qui sera disponible au 3e trimestre au prix de 329 euros hors subvention et le 5220 qui sera proposé à 239 euros hors subvention opérateur.


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