Nokia intègre le WiMAX à son Tablet PC

Logiciels

Une nouvelle version du Tablet PC Nokia N810 sera diffusée prochainement sur le marché américain. Elle intègrera un module WiMAX

Le Nokia N810 WiMAX Edition est un Tablet PC qui arrivera aux États-Unis au cours de l’été. Le WiMAX permet des connexions sans fil jusqu’à 3-5 km de la base, avec un débit moyen de 2-4 Mbps (10 Mbps en pointe).

“Le Nokia N810 WiMAX Edition est une bonne illustration de la façon dont la prochaine génération de technologie sans fil à large bande permettra de changer la manière dont les gens abordent Internet, mais aussi de changer la nature même d’Internet”, a déclaré Ari Virtanen, vice-président Convergence Products chez Nokia.

Le Nokia N810 est un produit communiquant compact, intégrant un écran de 4,13 pouces (10,5 cm), un clavier rétractable, une carte Wifi 802.11g (à 54 Mbps), du Bluetooth 2.0 EDR et un module GPS. Il adopte le système d’exploitation OS2008 de la firme, architecturé autour d’un noyau Linux. Le navigateur Internet est basé sur le code source de Mozilla (avec support du Flash). Un lecteur multimédia, un client de courrier électronique, un lecteur de flux RSS, des logiciels de messagerie instantanée et de voix sur IP (dont Skype), sont également présents.

Notez que OS2008 fonctionne également sur les Tablet PC Nokia N800 et N810. Plus de 170 applications tierces sont disponibles pour ce système d’exploitation. Le prix du Nokia N810 Edition WiMAX, et sa disponibilité hors des États-Unis, ne sont pas encore connus.

” />

n810wimax2.jpg