Nokia lance de nouveaux mobiles CDMA

Régulations

Pour le leader du marché, il s’agit d’accroître sa domination en progressant sur ce standard exploité aux Etats-Unis et en Asie.

Si le fabricant finlandais truste le haut du classement mondial des ventes de mobiles depuis des années, il est en revanche à la traîne dans le marché du CDMA (code division multiple access). Ce standard, concurrent de notre GSM, est la deuxième norme mondiale de télécommunications sans fil. Il est très populaire en Asie et aux Etats-Unis.

Nokia est ainsi distancé par l’américain Motorola et le coréen Samsung. Or, la technologie CDMA équipée pour la transmission de données a pris une nette longueur d’avance en terme commercial, alors que l’UMTS, technologie européenne de troisième génération, ne cesse d’être reportée. Afin de redorer son blason sur ce secteur, Nokia lance donc une gamme de mobiles destinée à ce standard. Parmi ces modèles, Nokia aligne le 3586i à écran couleur destiné au marché grand public, et un modèle plus haut de gamme, le 6585. Les trois autres modèles – 2270, 2280 et 2285 – viendront compléter l’offre d’entrée de gamme de Nokia. Les premières livraisons sont prévues au deuxième trimestre de cette année, sauf pour le 6585 qui ne sera disponible que dans le courant du quatrième trimestre.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur