Nokia prépare un Lumia 6 pouces

OS mobilesPoste de travailSmartphones

Le futur smartphone de Nokia entend jouer des coudées franches avec le Galaxy Note de Samsung, notamment.

Le premier tabphone (ou phablet) Windows Phone est en route. Nokia travaillerait à la mise au point d’un smartphone doté d’un écran de 6 pouces de diagonale, rapporte The Verge.

Baptisé du nom de code Bandit, le futur terminal pourrait apparaître sur le marché avant la fin de l’année. Il serait actuellement testé par les équipes de l’opérateur américain AT&T. Le smartphone offrirait une résolution HD de 1080p alimentée par, comme habituellement, un processeur Qualcomm Snapdragon que l’on supposera quadri cœur. The Verge avance également que son capteur d’image dépassera les 20 millions de pixels.

Nouvelles fonctionnalités de Windows 8

Une information que viennent renforcer les révélations qu’avait fait le Financial Times en juillet dernier. Le quotidien annonçait que Nokia travaillait sur un grand écran tout en évoquant un futur concurrent au Galaxy Note de Samsung.

Par ailleurs, Bandit pourrait profiter des améliorations que Microsoft porte actuellement à Windows Phone avec la mise à jour General Distribution 3 (GDR3). L’OS supportera de nouvelles configurations matérielles (dont les grands écrans visiblement) et se dotera d’une fonctionnalité de verrouillage de la rotation, d’imagettes (les «tuiles») animées dans une colonne dédiée ou encore d’un mode adapté à la conduite automobile.


Voir aussi
Quiz Silicon.fr – Connaissez-vous l’histoire de Nokia ?


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur