Nokia va intégrer la DRM de Microsoft à son OS

Logiciels

Le finlandais, leader du marché mondial de la téléphonie mobile renforce sa
collaboration avec la firme de Redmond …

Voilà une équipe qui semble fonctionner! Déjà en 2005, les deux géants avaient signé un accord de coopération concernant l’installation du lecteur multimédia : Media Player sur les téléphones de la marque.

Aujourd’hui, ce nouvel accord porte sur l’intégration de la technologie de protection des données, PlayReady, signée Microsoft à la plate-forme logicielle S60 de Nokia.

PlayReady, littéralement “la lecture est prête”, permet d’utiliser sur plusieurs supports – téléphones mobiles, ordinateurs de bureau ou autre – des contenus protégés par une licence, par exemple de la musique, des jeux ou des vidéos.

Le logiciel S60 est utilisé dans la gamme des combinés Nokia mais aussi dans certains appareils de LG Electronics et de Samsung. Son plus proche concurrent est Windows Mobile.

Nokia espère que la plupart de ses combinés S60 ainsi que ceux de sa ligne Series 40, commercialisés à partir de début 2008 seront équipés de PlayReady.

D’après Reuters, les deux sociétés ont dit espérer que cet accord renforcera l’offre de divertissements sur téléphone mobile.

Selon une étude du cabinet Informa : “Ces contenus, jeux, musique, télévision…devraientreprésenter 38 milliards de dollars d’ici 2011 contre 18,8 milliards de dollars en 2006.”

Nokia va d’ailleurs lancer une plate-forme de téléchargement légale dans les prochains mois.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur