Nomination : Christophe Bonnard, DG de Sogeti France

Régulations

Christophe Bonnard, jeune conseiller de l’État, a été nommé Directeur Général de Sogeti France, une filiale de Capgemini.

Quand les couloirs de l’État mènent à la direction d’une entreprise nationale… Christophe Bonnard a été nommé Directeur Général de Sogeti France par Philippe Tavernier, le Président de la filiale à 100 % de Groupe Capgemini. Avec ce recrutement, Sogeti marque son engagement dans l’industrie et auprès du secteur public.

Un parcours au service de l’État

37 ans, HEC et ENA, Christophe Bonnard a débuté sa carrière à l’inspection générale des finances. Il fut rapporteur de la commission consultative des marchés auprès du Commissariat à l’énergie atomique-CEA (2000-2001), puis de la commission des marchés d’aéronautique, de mécanique, de matériels électriques et d’armement de l’État (2002-2003). Rapporteur général de la commission de réforme de la taxe professionnelle, puis chef du bureau de synthèse de la Direction de la législation fiscale (2004-2007).

Christophe Bonnard prit en 2007 la fonction de conseiller pour la politique fiscale aux cabinets d’Éric Woerth et de Christine Lagarde jusqu’en 2009. Plus récemment, il a été directeur adjoint du cabinet de Christine Lagarde puis de François Baroin, Ministres de l’Économie, des Finances et de l’Industrie (2009 à 2011). Il avait en charge les affaires internationales et européennes, le financement de l’économie et de la politique macroéconomique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur