Nomination : Llyod Carney prend la tête de Brocade

Régulations
Brocade Llyod Carney

Le board de Brocade a nommé le vétéran Lloyd Carney au poste de CEO en remplacement de Michael Klayko. Il devrait apporter une vision à la fois technologique et économique au spécialiste des réseaux.

Michael Klaykoavait annoncé voici plus d’un an son intention de quitter la tête de Brocade, poussé vers la sortie par son conseil d’administration. Issu du sérail avec un bagage commercial affirmé, il a occupé le poste de CEO du géant des réseaux durant 8 ans. Si son profil commercial a largement profité au groupe durant les premières années de son mandat, il était loin de faire l’unanimité depuis quelques années, principalement du coté technique.

Brocade Llyod Carney
Llyod Carney, nouveau CEO de Brocade

Llyod Carney, CEO de Brocade

Le conseil d’administration (board) de Brocade vient donc de procéder à son remplacement, à effet immédiat. Il nomme Lloyd Carney au poste de CEO, et l’accueille également en son sein. Une nomination à double sens, avec un personnage qui a roulé sa bosse dans de nombreuses entreprises technologiques, plus particulièrement dans les réseaux, mais également un personnage recruté pour « générer de la croissance et de la valeur », ce qui pourrait se traduire par un choix stratégique plus orienté vers les actionnaires que vers les techniciens.

Lloyd Carney occupait jusqu’à présent le poste de CEO, et membre du conseil d’administration, de Xsigo Systems, une société privée spécialisée dans la virtualisation des data centers, jusqu’au cloud et au SDN (Software-defined Networks). Auparavant, il a été CEO de Micromuse, éditeur de logiciels de gestion réseau, acquis par IBM Tivoli. Il a également exercé chez Juniper Networks, Nortel Networks et Bay Networks. On le voit, le CV du bonhomme est séduisant pour Brocade.

Les actionnaires ou la techno ?

Pour David House, le président du conseil d’administration de Brocade, « Llyod Carney est le leader idéal pour faire passer Brocade à l’étape supérieure ». Mais cette étape est-elle technologique ou économique ? Le président du board indique ensuite que le conseil a également retenu son nouveau CEO pour « sa capacité sans égale à assurer la croissance et l’augmentation de la valeur actionnariale ». Une vision économique tournée vers les actionnaires… Ce qui est bon pour le marché boursier ne l’est pas toujours pour le reste !

Les premières évolutions de Llyod Carney seront observées à la loupe, elles devraient donner des indications sur le coté de la balance vers lequel Brocade va pencher dans les prochaines années.


Voir aussi

Silicon.fr étend son site dédié à l’emploi IT
Silicon.fr en direct sur les smartphones et tablettes


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur