Nomination : Philippe Le Corre intègre Huawei France

Cloud

Philippe Le Corre entre chez Huawei France. Il sera en charge des affaires publiques et de la communication pour l’intégrateur chinois à la stratégie très offensive.

Huawei France vient de se doter d’un nouveau directeur des affaires publiques et de la communication. Philippe Le Corre a été nommé, la semaine dernière, à ce titre en qualité de vice président pour la filiale française de l’équipementier.

Directeur associé chez Publicis Consultants depuis 2007, Philippe Le Corre a notamment dirigé l’équipe de communication globale pour l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010, et conseillé de nombreux clients asiatiques et européens, privés ou institutionnels. Une région qu’il connaît bien puisqu’il fut notamment chargé de mission pour l’Asie à la Délégation aux Affaires stratégiques au ministère de la Défense. Au printemps 2011, il a piloté à Paris la communication de l’eG8 Forum organisé par Publicis.

Une expertise reconnue de l’Asie

Un beau parcours pour cet ancien journaliste qui a commencé sa carrière en temps que correspondant en Chine pour RFI, Le Point ou encore La Tribune. Il a également enseigné les relations internationales à Sciences Po et à l’INALCO, et a signé trois ouvrages sur le monde de l’Empire du Milieu. Il siège par ailleurs au conseil d’orientation de plusieurs cercles et fondations sur les questions internationales.

« Nous sommes ravis de l’arrivée d’un professionnel comme Philippe Le Corre ; elle reflète la volonté de renforcer la stratégie de communication du groupe qui a connu un développement remarquable en France depuis trois ans », se réjouit François Quentin, président du conseil d’administration de Huawei France. Philippe Le Corre participera à la montée en puissance du constructeur chinois en Europe, notamment, qui s’est montré très offensif ces derniers temps, diversifiant ses activité. Récemment, Huawei a présenté sa solution de téléprésence immersive qui a notamment séduit Orange Business France.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur