Pour gérer vos consentements :
Categories: Cloud

Nomination : Philippe Le Corre intègre Huawei France

Huawei France vient de se doter d’un nouveau directeur des affaires publiques et de la communication. Philippe Le Corre a été nommé, la semaine dernière, à ce titre en qualité de vice président pour la filiale française de l’équipementier.

Directeur associé chez Publicis Consultants depuis 2007, Philippe Le Corre a notamment dirigé l’équipe de communication globale pour l’Exposition Universelle de Shanghai en 2010, et conseillé de nombreux clients asiatiques et européens, privés ou institutionnels. Une région qu’il connaît bien puisqu’il fut notamment chargé de mission pour l’Asie à la Délégation aux Affaires stratégiques au ministère de la Défense. Au printemps 2011, il a piloté à Paris la communication de l’eG8 Forum organisé par Publicis.

Une expertise reconnue de l’Asie

Un beau parcours pour cet ancien journaliste qui a commencé sa carrière en temps que correspondant en Chine pour RFI, Le Point ou encore La Tribune. Il a également enseigné les relations internationales à Sciences Po et à l’INALCO, et a signé trois ouvrages sur le monde de l’Empire du Milieu. Il siège par ailleurs au conseil d’orientation de plusieurs cercles et fondations sur les questions internationales.

« Nous sommes ravis de l’arrivée d’un professionnel comme Philippe Le Corre ; elle reflète la volonté de renforcer la stratégie de communication du groupe qui a connu un développement remarquable en France depuis trois ans », se réjouit François Quentin, président du conseil d’administration de Huawei France. Philippe Le Corre participera à la montée en puissance du constructeur chinois en Europe, notamment, qui s’est montré très offensif ces derniers temps, diversifiant ses activité. Récemment, Huawei a présenté sa solution de téléprésence immersive qui a notamment séduit Orange Business France.

Recent Posts

Ce que Llama 3 dit de l’évolution des LLM

Diverses tendances animant l'univers des LLM transparaissent en filigrane du discours de Meta sur Llama…

20 heures ago

APT44, bras armé cyber de la Russie

Mandiant a attribué un APT à Sandworm, considéré comme le principal groupe cybercriminel à la…

2 jours ago

Cybersécurité : HarfangLab et Filigran connectent EDR et CTI

Les deux startup proposent un connecteur entre la platefome OpenCTI de Filigran et l’EDR de…

2 jours ago

Le hacking autonome, capacité émergente de GPT-4 ?

Des chercheurs ont mis des agents LLM à l'épreuve dans la détection et l'exploitation de…

2 jours ago

Les applications de messagerie se mettent au chiffrement post-quantique

Dans la lignée de Signal, iMessage intègre une couche de chiffrement post-quantique.

2 jours ago

Infrastructures LAN : une photo du marché avant la fusion HPE-Juniper

Douze fournisseurs sont classés dans le dernier Magic Quadrant des infrastructures LAN.

3 jours ago