Nomination : Philippe Nicolas rejoint Scality

Régulations

C’est la surprise de ce premier jour de l’IT Press Tour, Philippe Nicolas, fondateur de Condor Consulting et organisateur de la manifestation, rejoint la start-up Scality.

En direct de la Silicon Valley – Nouvelle orientation pour celui qui aura marqué le monde francophone du stockage de données, Philippe Nicolas rejoint Scality au poste de directeur de la stratégie produit.

L’IT Press Tour est l’occasion de rencontrer des start-ups américaines du stockage et des réseaux. C’est également l’occasion d’assister parfois à des évènements plus exceptionnels. Ainsi lors de précédents voyages avons nous pu rencontrer Isilon au lendemain de son acquisition par EMC (pour 2 milliards de dollars), ou encore plus récemment eMeter acquis le jour même par l’Allemand Siemens.

Aujourd’hui, la surprise est venue de l’intérieur. Philippe Nicolas, organisateur de l’IT Press Tour et guide du groupe de journalistes qui l’accompagne depuis déjà trois ans dans cette opération, rejoint Scality, brillante start-up du stockage objet dans le cloud.

Une entreprise que nous connaissons doublement. Tout d’abord parce qu’elle a emporté avec elle un peu du savoir-faire français dont elle est originaire. Jérôme Lecat, son fondateur et CEO, ne nous contredira pas sur ce point. Ensuite parce que cette start-up propose une technologie très avancée dans le stockage évolutif qui devrait continuer, et longtemps, de faire parler d’elle. Et puis, au-delà de l’anecdote, ce recrutement est également une étape dans la vie d’un homme et d’une société, qui montre bien que la relation humaine est essentielle, même et surtout dans les IT et le monde florissant, mais âpre, des jeunes pousses.

Un parcours riche

Le parcours de Philippe Nicolas mérite cette évolution, Compaq, SGI, Veritas, Symantec et enfin Brocade. Il aura également le chapitre français de la SNIA, l’association des acteurs du stockage et des réseaux, qu’il a présidée durant 10 ans, et participé activement à SNIA Europe.

Sa nomination au poste de directeur de la stratégie produit de Scality nous vaudra probablement de retrouver le personnage au travers de diverses manifestations, puisqu’elle accompagne l’ouverture de la start-up au monde des associations, mouvements et actions de représentation du milieu du stockage et de la normalisation. À suivre donc…


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur