NOMINATIONS : Alcatel-Lucent, EMC, Borland, Sterling Commerce?

Cloud

Les principales nominations de la semaine écoulée. Sélection par la rédaction
de Silicon.fr

Sterling Commerce

Bob Irwin est nommé président et CEO de Sterling Commerce, fournisseur de solutions de gestion des processus métiers et filiale d’AT&T. Suite au décès prématuré de Samuel Starr fin 2006, il a assuré l’intérim de ces fonctions.

Membre clé de l’équipe dirigeante de Sterling Commerce depuis son arrivée dans la société en 2002, il a été senior vice-président des ventes pour la zone Amériques, responsable de la stratégie des équipes de vente.

Alcatel-Lucent

Christian Reinaudo est nommé président des activités de la région Europe & Nord de l’équipementier des télécoms. Il conservera ses fonctions de Responsable du Programme d’Intégration et de membre du comité de pilotage.

Diplômé de l’Ecole de Physique et de Chimie Industrielles de Paris et Docteur de l’Université de Paris, Christian Reinaudo a d’abord dirigé les activités Optiques d’Alcatel durant quatre ans, puis les opérations en Asie-Pacifique pendant trois ans. Il était membre du comité exécutif d’Alcatel depuis 2000.

EMC

Frédéric Dussart est nommé Regional Country Manager de la région Europe du Sud, Middle East et Afrique pour EMC. Il était depuis 2003 président directeur général d’EMC en France.

48 ans, ingénieur diplômé de l’Ecole Spéciale des Travaux Publics, il a rejoint EMC en mars 2003 au poste de directeur général, puis il a été nommé pdg en juin. Depuis 1985, il a fait carrière chez Hewlett-Packard, où il a exercé de nombreuses responsabilités commerciales.

La responsabilité de la filiale française est confiée à Christian Hiller qui rejoindra EMC France pour en prendre la direction.

Borland

Christian Lainé est nommé au poste de directeur général de Borland France, leader mondial de solutions de gestion du cycle de vie des applications (Open ALM).

Bénéficiant de plus de 20 ans d’expérience à différents postes de direction, principalement dans l’industrie des nouvelles technologies, Christian Lainé a rejoint Borland après deux ans passés à installer en France Bridge-n. Auparavant, il était directeur des places de marché EMEA chez Commerce One. Et il a été pendant plusieurs années Business Développement Manager chez Lotus/IBM en France puis EMEA.

SkyRecon Systems

Emmanuel Fretti est nommé au poste de vice-président des ventes EMEA de l’éditeur européen de solutions de sécurité intelligente du poste client, responsable du développement et de la mise en ?uvre des stratégies commerciales sur les différentes régions.

Diplômé de l’Ecole des Mines d’Ales, Emmanuel Fretti rejoint SkyRecon après avoir consacré plusieurs années au développement d’Elan Software Systems, un éditeur de logiciels spécialisé sur le marché de la santé et des biotechnologies, et un début de carrière au sein du groupe Sanofi-Aventis.

I2S

Alain Pierrot rejoint i2S en tant que Business Development Manager et devient l’interlocuteur privilégié du groupe spécialiste de la vision numérique et du traitement de l’image à haute valeur ajoutée pour les grands projets nationaux et internationaux de bibliothèques numériques.

Diplômé d’un DEA de linguistique générale et agrégé de grammaire, Alain Pierrot s’est d’abord tourné vers le monde de l’édition ; il bénéficie d’une expérience de plus de 25 ans dans ce secteur, Sermap-Hatier, Hachette, Xerox, avant de créer sa propre société, Apsed.

Global Media

Yann Casanova est nommé directeur général de Global Media France, où il aura la responsabilité de développer le portefeuille de clients à travers une offre complète de services de performance marketing d’un des leaders mondiaux de services webmarketing.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur