NOMINATIONS: Altiris, Brocade…

Cloud

Les principales nominations de la semaine écoulée. Sélection par la rédaction
de Silicon.fr

Laurent David, ex dg de NetIQ France, est recruté et nommé au poste de directeur Europe du Sud d’Altiris, éditeur de logiciels de gestion orientée services,

À 43 ans, il va diriger et renforcer l’équipe commerciale tant en Europe du Sud (incluant notamment la France, l’Italie, la péninsule ibérique) qu’au Moyen-Orient et en Afrique afin de remplir les objectifs de croissance d’Altiris. Il devra également gagner des parts de marché dans la région. Il devra en outre, développer des opportunités commerciales dans le cadre du partenariat avec Dell.

Avant de rejoindre Altiris, Laurent David était directeur de la filiale française de NetIQ, acteur majeur de l’édition de solutions de gestion de la sécurité et de supervision d’infrastructures. Il était alors en charge de la stratégie et du développement commercial de la filiale

De 2001 à fin 2004, Laurent a occupé le poste de directeur général de Tridion France. Il réussit à imposer l’éditeur européen leader de logiciels d’Enterprise Content Management comme un acteur incontournable de la gestion de contenu en France, gagnant la confiance des plus grands groupes français.

Après avoir débuté sa carrière en 1986 chez NCR, constructeur et intégrateur de solutions informatiques pour y devenir directeur général en 1997 de l’activité Grande Distribution, Laurent avait rejoint Informix Software France en 1999, en tant que directeur commercial.

– Philippe Nicolas, ex Veritas, est nommé “évangéliste” technologique FAN pour l’Europe, Moyen-Orient-Afrique.

Il reporte à Mario Blandini, directeur du “Développement des marchés” au siège de Brocade.

Il apportera une contribution toute particulière à la technologie FAN (File Area Network) de Brocade“, explique le communiqué.

Il évoluera aussi auprès des communautés clients et partenaires de Brocade pour témoigner de la vision stratégique et contribuer aux bonnes orientations des développements des produits à venir”.

(…) “Il collaborera étroitement avec les équipes Ingénierie et Gestion Produit pour leur faire part des avis, demandes et attentes des clients. D’autre part, il aura pour mission d’apporter une contribution directe à la stratégie marché de la société, ainsi qu’à ses messages”.

Philipe Nicolas est par ailleurs président et fondateur du comité régional français de l’association internationale SNIA – et, à ce titre, il fait partie des consultants, contributeurs experts de Silicon.fr.

Antérieurement, Philippe Nicola a été collaborateur chez Compaq, puis Silicon Graphics.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur