NOMINATIONS : APC-MGE, Cognos, Ariba, RISC Group?

Cloud

Les principales nominations de ces dernières semaines. Sélection par la
rédaction de Silicon.fr

RISC Group

Le groupe, spécialiste européen des services managés de sécurité informatique, renforce son Comité Exécutif :

Pierre Caminoest nommé au poste de Secrétaire Général.

Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Pau (option finance) et de formation Expert Comptable, il a débuté sa carrière en tant qu’Audit Manager chez Ernst & Young, pour ensuite occuper la fonction de Contrôleur financier chez Perrier Holding (France et international). Il a par la suite rejoint Sit/Ubizen France, avant de rejoindre RISC Group en tant que Directeur Administratif et Financier.

Arnaud Guene est nommé au poste de Directeur Général Adjoint France.

De formation EDC, Arnaud GUENE a exercé le management des équipes de forces de ventes directes chez Damier, Maison Individuelle SA (filiale de la Générale des Eaux) et Train Bleu, avant d’occuper le poste de Directeur des Opérations France et Directeur Commercial France de RISC Group.

Jean-Daniel Hennebel est nommé au poste de Directeur Exécutif International.

Titulaire d’un DESS de Gestion des Entreprises (IAE), d’une Maîtrise de sciences économiques et d’une Maîtrise de Psychologie, il a débuté chez XRT Cerg Finances, en tant que Directeur régional, puis Parametric Technology en tant que Responsable des ventes Belgique, puis Directeur Commercial chez Belgacom France puis Neuf Telecom.

APC-MGE

Paul-François Cattier est nommé au poste de vice-président pour la France d’APC-MGE, issu de l’acquisition d’APC par Schneider Electric et de son association avec MGE UPS SYSTEMS. Il reportera directement à Daniel Doimo, le nouveau président Europe et Amérique Latine du fabricant.

Agé de 49 ans, il est diplômé en droit et de l’École des dirigeants et créateurs d’entreprise. Il a Alcatel, Philips et Digital Equipment Corporation. Il a été directeur général pour la France chez deux constructeurs réseau, Digital et Cabletron, et un distributeur télécom Anixter, avant de rejoindre MGE en 2005.

Ariba

Serge Labouyrie est nommé directeur du développement Europe d’Ariba, en charge des offres Réseaux et Dématérialisation de factures.

Agé de 43 ans, diplômé de l’Institut Français de Gestion, il a été associé et co-fondateur du cabinet de conseil Blade Associés. Précédemment, il a lancé l’offre ERP Oracle Applications pour Oracle France, puis rejoint l’éditeur Baan.

Cognos

Olivier Métier est nommé au poste de Directeur Technique de Cogos France, en charge de l’avant-ventes

Agé de 38 ans, diplômé de l’Institut Polytechnique National de Grenoble (INPG-ENSEEG), il a débuté en 1995 comme chef de projet ERP et Business Intelligence chez Rockwool Isolation France, et fut chargé chez Unilog en 1997 du développement de l’offre BI pour les ERP.

Aprimo

Franck Le Tendre est nommé au poste de directeur Europe du Sud d’Aprimo, spécialiste du Marketing Ressource Management (MRM). L’éditeur annonce également l’ouverture d’un bureau Français.

Spécialiste de la vente de logiciels CRM, il a précédemment occupé plusieurs fonctions de direction chez Unica Corporation, Marketic (Groupe DDB) et Sage France.

QAS

Benoît Dahan est promu au poste de responsable partenaires chez l’éditeur de solutions de gestion et de traitement informatique de l’adresse postale.

Diplômé ESIGELEC en 2001, il a été ingénieur commercial chez IBM puis responsable d’agence chez Alten. Il a rejoint les équipes QAS en 2005 en tant que responsable commercial sur la région Nord Ouest.

blueKiwi Software

Pascal Podvin est nommé au poste de directeur général de l’éditeur d’applications d’Enterprise Collaborative Social Software, où il rejoint les fondateurs Carlos Diaz, PDG, et Christophe Routhieau, DSI.

Avant de rejoindre blueKiwi Software, il a été vice-président Europe de Blue Martini, dirigé Vignette Corporation en Europe du Sud, et vice-président des ventes de i2 Technologies. Il a également passé 10 ans à la direction de PeopleSoft dont il a fondé la filiale française en 1993, avant d’occuper le poste de directeur général Europe.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur