NOMINATIONS : BT, Netfective, Adobe, Salesforce, Sophos?

Cloud

Les principales nominations des semaines écoulées. Sélection par la rédaction
de Silicon.fr

BT Group

Sir Michael Rake occupera en septembre prochain le poste de président du conseil d’administration de l’opérateur télécoms britannique BT Group, où il succédera à Sir Christopher Bland, démissionnaire.

59 ans, Sir Michael Rake est le président du conseil d’administration de KPMG International.

Netfective Technology

Jacques Attali rejoint le Conseil d’Administration de l’éditeur du logiciel Blu Age et spécialiste des projets réalisés au forfait. En qualité de business angel, il apportera notamment son expérience en matière d’évangélisation et de promotion des nouvelles technologies.

Professeur, écrivain, économiste, conseiller d’Etat honoraire auprès du Président de la République de 1981 à 1991, fondateur de la Banque Européenne pour la Reconstruction et le Développement à Londres de 1991 à 1993, Jacques Attali est actuellement président de A&A, société de conseils spécialisée dans les nouvelles technologies, et président de PlaNet Finance, organisation internationale à but non lucratif rassemblant l’ensemble des institutions de micro finance du monde.

Sophos

Annie Gay est nommée vice-présidente EMEA de Sophos, un des leaders mondiaux de la sécurité et du contrôle des réseaux. Elle participe activement au développement du groupe depuis son arrivée en 2000.

Diplômée de l’ESCP (Ecole Supérieure de Commerce de Paris), Annie Gay a été directeur général d’Olivetti Computers en France, directeur général France d’Information Builders et a exercé différentes fonctions internationales à la direction générale, à la direction financière et à la direction des opérations de Texas Instruments.

Adobe

Robert Raiola est nommé au poste de directeur marketing EMEA d’Adobe Systems Incorporated. Il organisera en particulier Adobe Live 2007 et Adobe Max, le rendez vous annuel de la communauté des développeurs Adobe qui, pour la première fois en 2007, verra l’organisation d’une édition européenne.

44 ans, titulaire d’une Maîtrise d’Economie Appliquée de l’Université Paris Dauphine, il a rejoint Adobe en février 2000, à différentes directions marketing régionales. Il a passé 10 ans chez Microsoft France et il a commencé sa carrière dans le secteur bureautique et informatique chez Rank Xerox France.

Salesforce.com

René Bonvanie est nommé senior vice-président et directeur général d’AppExchange et Developer Marketing. Il rapportera à Parker Harris, co-fondateur et responsable des technologies de salesforce.com.

24 ans d’expérience dans le logiciel, senior vice-président du marketing global de SAP. CMO de Business Objects. Vice-président marketing de Veritas Software Corporation. Vice-président marketing d’Oracle Corporation. Et huit ans de vente ches Ingres.

Adthink Media

Nicolas Mélois a intégré le groupe Adthink Media (anciennement Advert Stream), 4ème régie publicitaire française sur Internet, au poste de directeur du pôle Régie/Monétisation d’audience, en charge de la régie publicitaire internet Advert Stream et du marketing direct.

44 ans, formé au Celsa (Ecole des Hautes Etudes en Sciences de l’Information et de la Communication), Nicolas Mélois était auparavant directeur commercial de la régie internet Hi-Media, puis consultant au sein de la web agency C2iS pour les actions de communication on line.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur