NOMINATIONS : Check Point, BT, Compuware, eBay, Compass, Lingway

Régulations

Les principales nominations de ces dernières semaines. Sélection par la
rédaction de Silicon.fr

> Check Point Software

David Darmon est nommé Directeur général France du leader mondial de la sécurité sur Internet, avec pour mission de renforcer le développement de l’éditeur sur le marché français, notamment auprès des PME et des TPE.

Après un cursus Universitaire en mathématiques et informatique, David Darmon a démarré sa carrière au sein d’Ideassociates en 1991 en tant qu’ingénieur d’affaires grands comptes. En 1996, il occupe les fonctions de directeur commercial chez l’intégrateur Diva Micro Systems. Il rejoint Check Point en 1998 en tant que directeur commercial Telco’s Europe du Sud et Bénélux, avant d’être nommé directeur commercial France en 2006.

> BT Group

Sir Michael Rake est nommé au poste de Chaiman (Président du conseil d’administration) de l’opérateur britannique. Il succédera en septembre à Sir Christopher Bland.

Agé de 59 ans, Michael Rake est un des artisans du succès de l’opérateur, en particulier de la disivion IT-services. Il exerce le poste de Directeur financier. Il est également Chaiman de KPMG International.

> Lingway

Etienne Normier est nommé Directeur commercial de l’éditeur de moteurs de recherche spécialisés, avec pour mission le développement des ventes, le marketing des différentes offres, ainsi que les partenariats avec les éditeurs de logiciels et les intégrateurs.

Agé de 55 ans, il est titulaire d’une maîtrise de chimie et d’un diplôme d’ingénieur système. Sa carrière est passée par le Commissariat à l’Energie Atomique et Technicon dans la chimie, puis Erli, Lexiquest et enfin Valoris, aujourd’hui intégré à Sopra Group, dans l’informatique.

> Compuware

Régis Allard est nommé Directeur commercial de l’éditeur spécialisé dans la fiabilité et la performance des systèmes d’inform ation, en charge notamment des marchés de la banque et des telcos.

Musicien de renom, il a enregistré à l’orgue l’Art de la Fugue de J.S.Bach, il a plus de 20 ans d’expérience dans l’industrie informatique, à des postes de management au sein de Control Data, Gould, MatraDataSystème, Oracle et J.D.Edwards où il a occupé successivement les fonctions de directeur commercial et directeur des opérations.

> Compass Management Consulting

David Whitmore est nommé au poste de CEO du leader mondial de l’analyse comparative, Responsable de la gestion au quotidien de la société en proche collaboration avec l’équipe de direction. Il prend la place du fondateur Olof Söderblom, qui devient Chairman of the Board of Directors.

Agé de 47 ans, il a plus de 25 ans d’expérience à l’international au sein de sociétés de services et de conseil. Notamment, président européen de Proudfoot Consulting, plus de 20 ans au sein d’Andersen Consulting, et CEO de 4future, une société de conseil basée au Royaume-Uni.

> eBay

Grégory Boutté, Directeur général France, devient Vice-président Europe (hors Allemagne et Royaume-Uni),

Agé de 34 ans, Diplômé de l’ESCP, il a d’abord assuré la fonction de Directeur marketing puis de Directeur de la filiale française d’iBazar, avant de prendre la direction d’eBay France suite à la fusion regroupant eBay et iBazar.

Alexander von Schirmeister, Directeur marketing France, est nommé Directeur général d’eBay France.

Agé de 35 ans, titulaire d’un MBA INSEAD et diplômé de Georgetown University, il a dirigé le département de marketing stratégique internationale pour Telefónica Móviles à Madrid. Auparavant, il a été consultant en stratégie pour Booz Allen & Hamilton à Londres et chez Procter & Gamble au Mexique.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur