NOMINATIONS: EADS-Airbus, HP, EDS, Global Switch?

Cloud

Les principales nominations de la semaine. Sélection par la rédaction de
Silicon.fr

EADS ? Airbus

Fabrice Brégnier, jusqu’à présent patron d’Eurocopter, est nommé directeur général délégué d’Airbus. Il est remplacé à la tête d’Eurocopter par l’allemand Lutz Bertling, ancien patron d’Eurocopter Allemagne.

C’est un changement significatif à la tête du géant de l’aéronautique : la traditionnelle tête bicéphale franco allemande est remplacée par un duo franco français, Louis Gallois, président, et Fabrice Brégnier, directeur général délégué. Cela vaut-il la peine de perdre le contrôle d’Eurocopter, qui quant à lui passe totalement sous direction allemande ?

C’est en tout cas un second ‘Largardère boy’ qui vient prendre place aux côtés de Louis Gallois?

Hewlett-Packard

Deux nominations au sein de la division réseaux HP ProCurve.

Pierre Castelnau est nommé directeur de la division HP ProCurve France en remplacement d’Alain Valluy.

Alain Valluy est nommé directeur ventes et marketing HP ProCurve EMEA, avec pour principales missions la définition, la mise en place et l’animation du modèle de vente clients finaux, du réseau de distribution des intégrateurs ainsi que des activités marketing associées pour la zone Europe.

EDS Consulting Services France

Jean-Pierre Corniou est nommé au poste de président d’EDS Consulting Services France et intègre le Comité Exécutif d’EDS France présidé par Francis Meston. Il succède à Hervé Payan, qui conserve ses fonctions de Leader Consulting Services EMEA.

Global Switch

Greg Scorziello est nommé au poste de directeur général (CEO) de Global Switch et Matthew Giles à celui de directeur de l’exploitation (COO).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur