NOMINATIONS : Fujitsu Siemens, Talend, CA, Avocent?

Cloud

Les principales nominations des semaines écoulées. Sélection par la rédaction
de Silicon.fr

Fujitsu Siemens Computers France

Habib Bouchrara nommé Directeur Général de la filiale française de Fujitsu Siemens Computers.

Ses principales missions seront de renforcer la présence de la marque, aussi bien dans le secteur professionnel que dans le grand public. Il s’attachera également à accélérer les ventes de solutions d’entreprises en s’appuyant sur les partenaires technologiques et de services, les éditeurs de logiciels et les Intégrateurs.

Habib Bouchrara a rejoint Fujitsu Siemens Computers en 2002, en tant que Directeur du Canal de Distribution pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique (EMEA) avant d’être promu en 2004 Vice Président Ventes Internationales pour les régions Moyen Orient/Afrique (MEA), Turquie et Asie Pacifique.

Avant d’intégrer Fujitsu Siemens Computers, Habib Bouchrara a occupé différents postes chez Hewlett-Packard. Manager de la division Output Management Solutions Business et Directeur EMEA Corporate Resellers & System Integrators sont les dernières fonctions qu’il a endossées.

Agé de 50 ans, Habib Bouchrara est ingénieur Télécoms ENSEA et possède également un MBA de la London Business School.

Talend

François Méro est nommé à la direction de ses opérations européennes, General Manager EMEA.

Il mettra en place les structures commerciales et de services de Talend, premier éditeur de logiciels Open Source intervenant sur le marché de l’intégration de données, afin de développer ses activités en Europe.

Avant de rejoindre Talend, François Méro occupait le poste de VP Sales Metadata EMEA & APAC, chez ASG, spécialiste des solutions de gestion des métadonnées. Il était auparavant Executive VP Sales et co-fondateur de SOAMAI, société française spécialisée dans l’IT Asset Intelligence acquise en 2004 par ASG.

François Méro a commencé sa carrière en tant qu’Ingénieur Commercial, puis Directeur Régional chez Sage. Il a rejoint ensuite Paramétric Technology Corp., puis Ross Systems où il devint Directeur Commercial.

CA

Patrick Starck est promu à la direction des opérations EMEA, senior vice-président et directeur général des Ventes de la région

Avant de rejoindre CA en avril 2006, Patrick Starck était depuis 2002, Président Directeur Général de HP France, vice-président EMEA et directeur général du Technology Solution Group (TSG) qui regroupe les activités serveur, stockage, logiciels et services.

Auparavant, il a passé huit ans chez Compaq où il a développé la division Produits d’Entreprise, réalisé l’intégration des organisations grands comptes de Compaq et Digital en France. Par la suite il a développé au niveau EMEA la stratégie canaux de distribution indirecte et dirigé le programme grands comptes internationaux avant de devenir en 2000 Président-directeur général de Compaq France.

Patrick Starck, ingénieur diplômé de l’École Supérieure d’Électricité (SUPELEC), a commencé sa carrière dans l’informatique chez IBM au développement logiciel en 1984 après une courte affectation au Lycée Français de New York. Il est ensuite devenu ingénieur commercial en 1986 et a gravi tous les échelons pour prendre la direction du secteur Industrie chez IBM France, où il était chargé des opérations ventes et avant-ventes et du marketing pour cet important segment de marché.

Glowria

Eric Caen est nommé au poste de Directeur Général.

Ex co-fondateur de Titus Interactive, il aura pour principale mission la gestion quotidienne de Glowria, spécialiste de l’agrégation et de la distribution de contenus de divertissement à domicile, et d’assurer la croissance de la société d’une manière maîtrisée et efficace.

Mihai Crasneanu, Président et fondateur, concentrera ses efforts sur les évolutions futures de la société, les accords avec les partenaires stratégiques, et l’expansion de Glowria.

Avocent

Pierre Bellier est nommé Directeur Général pour la France, la Belgique, le Luxembourg et l’Afrique du Nord.

Récemment nommé Directeur Général d’Avocent France et Belux, il vient de prendre en charge également la direction de la région Afrique du Nord pour le constructeur éditeur mondial de solutions d’administration de datacenters et de sites distants.

Agé de 48 ans, Pierre Bellier a précédemment occupé, entre 2000 et 2006 les fonctions de Directeur Marketing et Commercial chez Oxyan Software, éditeur de logiciels de sécurité. Auparavant, il a pris en charge la direction générale de l’activité Métro Buro (1999-2000) et la direction commerciale pour la France de Métrologie (1991-1999).

Diplômé de l’IFG (Institut Français de Gestion) de Lyon, Pierre Bellier est également titulaire d’un 3ème cycle de l’Institut National de Marketing (INM) de Paris.

Vocollect

Mehran Bachan est nommé au poste de Directeur Commercial Europe du Sud et Moyen-Orient, région qui s’ajoute à la France, Espagne et le Portugal déjà sous sa responsabilité.

X-PM Finance

Léonard Briot de La Crochais est nommé Directeur Général de l’activité finance de X-PM, spécialiste du management des transitions.

Diplômé de Sciences Po Paris, Léonard Briot de La Crochais était précédemment Directeur pour la division finance de Michael Page International en France.

Avant de rejoindre Michael Page en 1999, Léonard Briot de La Crochais a occupé des fonctions de chargé d’affaires en financements structurés au sein d’un grand groupe industriel, et de consultant dans un cabinet de lobbying.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur