NOMINATIONS : Hub Télécom, NetApp, Euriware, NXP, Internet FR?

Cloud

Les principales nominations de ces dernières semaines. Sélection par la
rédaction de Silicon.fr

>> Hub Telecom

François Deschamps est nommé directeur général adjoint, Développement de Hub télécom, “opérateur télécom privilégié des sites complexes”.

Agé de 43 ans, diplômé de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion), il a débuté sa carrière en 1988 en qualité d’ingénieur commercial chez ECS, puis responsable commercial chez LaserNet, chef de projet puis directeur sectoriel chez SFR Cegetel. En 2001, il rejoint Hub télécom en tant que directeur commercial, puis en mai 2004, il est nommé directeur Stratégie, Marketing & Développement.

>> Euriware

Khaled Draz est nommé président – directeur général et directeur de la Business Unit Conseil et Systèmes d’Information du groupe Areva.

Agé de 48 ans, diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications, il débute sa carrière en 1984 chez Alcatel, comme ingénieur de développement logiciel. Puis il rejoint le Groupe Thales, où il occupe pendant 9 ans plusieurs postes de management dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication, dont chef du Service Logiciel Commutation, directeur du département Énergie et de directeur des Affaires Export dans le domaine du contrôle de trafic aérien.

Il intègre CS Communication & Systèmes en 1997, à la direction générale de la division Systèmes, puis celle de la division Réseaux, avant d’être nommé directeur général adjoint du Groupe CS et de diriger l’ensemble des activités Intégration de Systèmes. Enfin, en 2003, il rejoint Getronics en qualité de Gen eral Manager France.

>> Internet Fr

Pascal Berneau est nommé au poste de directeur commercial du spécialiste de l’hébergement infogéré en France.

Agé de 47 ans, diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP-EAP), il a directeur adjoint de business unit chez Cegedim, consultant en développement commercial, notamment pour Skyrecon Systems, et directeur commercial chez Exodus Communications. Il a également évolué Technigraphic, Informix Software, Informations Builders et Logiciel Assistance.

>> NetApp

Pat Linehan est nommé au poste de vice-président senior et directeur général pour les zones EMEA et Asie Pacifique (APAC). Auparavant, il n’occupait ce poste que pour l’Europe, le Moyen Orient et l’Afrique (EMEA).

>> Extreme Networks

Roland Richter est nommé au poste de vice-président chargé des ventes pour les zones EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et Amérique latine.

Il était précédemment vice-président et directeur général des marchés à forte croissance d’Avaya en Europe. Auparavant, il a occupé des postes de direction générale, de ventes et de responsabilité des canaux chez Novell Europe.

>> Pangora

Maxime Sakakini est nommé directeur général de la filiale à 100% de Lycos Europe. Il succède à Antoine Boulin, ancien directeur général de Pangora France.

Agé de 35 ans, diplômé de l’ISG (Institut Supérieur de Gestion) Cycle International, il a occupé le poste de directeur du développement de Business Interactif, il a mené le développement commercial des outils de mesure d’audience site-centric de Médiamétrie, lancé le bureau français de WebAnalytics de Nedstat et été coordinateur de publicité à l’international de Publicis.

>> SkyRecon Systems

Philippe Dumont, General Manager Marketing de Microsoft, est nommé au Conseil de Surveillance de l’éditeur européen de solutions de sécurité intelligente du poste client.

Diplômé de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales, il a commencé sa carrière chez Microsoft France en 1988 où il occupe les fonctions successives de Product Manager et de Marketing Manager jusqu’en 1993. Puis il rejoint Symantec. De retour chez Microsoft en 2002, au poste de General Manager Business Operations en EMEA.

>> Numara Software

Eric Schirmann est nommé au poste de directeur général de Numara France, fournisseur mondial de solutions de gestion de support technique et de parc informatique pour les PME et grands comptes.

Agé de 40 ans, diplômé du CNAM et de Sup’Info, après avoir managé le premier intégrateur Citrix silver de France, il a dirigé K’Sys Diffusion, distributeur des solutions francophones Numara, depuis 2001.

>> Hitachi

Pantelis Alexopoulos, vétéran des disques durs, est nommé directeur général et vice-président du département ‘têtes de lecture/écriture’ du fabricant japonais.

Il dirigera un des 5 départements des innovations technologiques, basé à San José ? USA. Après 26 années passées dans l’industrie du disque dur, il développera les technologies liées à la tête d’écriture et de lecture, un des éléments les plus importants constituant le disque dur.

>> Liligo.fr

Jérôme Laurent est nommé directeur Sales & Marketing du moteur de recherche spécialiste du voyage à bas prix sur Internet.

Titulaire d’un Master en Management de l’ESC de Clermont Ferrand et d’un Master en Administration d’affaires de l’Université du Kansas, il a débuté Euro RSCG, avant de rejoindre Kelkoo.com en 2003. Il a également été directeur général d’Addvisemedia.

>> Navigon AG

Umeshwaree Agaiblall rejoint le spécialiste allemand des systèmes de navigation en tant que Responsable commercial France.

Diplômée d’Ecole de Commerce, et forte d’une expérience de 15 ans, elle a travaillé pour Conner Peripherals, Seagate Technology et Phocus Electronics.

Martial Le Terrier est également nommé Responsable commercial France.

Diplômé d’Ecole de Commerce, il a occupé différentes fonctions commerciales au sein de Palm France, Samsung Electronics France, Toshiba et Ericsson.

>> Leirios

Stéphane Deleville rejoint l’éditeur de logiciels de génération automatique de tests au poste de vice-président en charge des Partenariats.

Agé de 39 ans, ingénieur de l’Ecole Polytechnique et auteur d’une thèse de Doctorat à l’Université d’Aix Marseille, il a effectué l’essentiel de sa carrière dans le Groupe Dassault Systèmes où il a occupé les postes de Manager R &D pour Catia, responsable Etudes et Développement pour la DSI, et responsable Business Développement pour l’Europe de Enovia Smarteam, et responsable de la gestion de l’Alliance Microsoft Dassault Systèmes au niveau EMEA.

Le CEO France de NXP reçoit la Légion d’HonneurHenri-Alain Rault, vice-président et CEO France de NXP Semiconductors (ex Philips Semiconductors), a récemment été décoré des insignes de Chevalier de l’Ordre National de la Légion d’Honneur.Ce titre honorifique, proposé par le Ministre de l’Education et de la Recherche, récompense ses 30 années d’activité professionnelle.Agé de 566 ans, ingénieur diplômé de l’ENSI Caen, il intègre Philips en 1977 comme ingénieur R&D à Flers de l’Orne. Tour à tour, chef de projet, directeur R&D, directeur adjoint du site du Mans, directeur industriel, directeur du site de Caen et de Sophia, il devient vice-président Philips Semiconductors France, avant de prendre la tête de NXP Semiconductors France en octobre dernier.

En 2003, alors à la tête du Centre Philips Semiconductors de Caen, il mène une politique active pour redynamiser l’activité industrielle de la région, secouée par la crise des Télécoms, et s’implique activement, en collaboration avec d’autres partenaires, pour faire de la région caennaise un centre industriel reconnu, ce qui mènera à la création du pôle de compétitivité TES (Transactions Electroniques Sécurisées), puis du campus technologique ‘EffiScience’, en janvier 2007.Dans ce souci de rendre pérenne l’activité industrielle de la région, il pilote actuellement une étude sur la création d’un pôle d’innovation industriel conçu pour accueillir des partenaires s’associant au développement des technologies SiP (technologie permettant d’augmenter le nombre de fonctionna lités permises par une puce électronique tout en réduisant la consommation d’énergie nécessaire au fonctionnement).


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur