NOMINATIONS : Ingenico, EDS, Microsoft, Riverbeb?

Régulations

Les principales nominations de ces dernières semaines. Sélection par la
rédaction de Silicon.fr

Ingenico

Philippe Lazare a été nommé au poste de Directeur Général du géant des terminaux de paiement. Il succède à Amedeo d’Angelo.

Il a mené sa carrière dans les secteurs de l’automobile, de l’aéronautique, des compagnies aériennes et de l’industrie des loisirs. Avant de rejoindre Ingenico, il a été Directeur Général Délégué du Groupe la Poste, membre du Comité Exécutif, Directeur Général de La Poste Grand Public et PDG de Poste Immo.

EDS

Ronald A. Rittenmeyer a été nommé au poste de Chief Executive Officer (CEO) de EDS. Sa nomination prendra effet le 1er septembre 2007. Agé de 60 ans, il a également été élu au conseil d’administration de EDS. Il était jusqu’à présent Chief Operating Officer (COO) du groupe.

A la tête de EDS depuis mars 2003, Michael H. Jordan reste Président du Conseil d’administration.

Microsoft

Laurent Hamel est nommé Directeur du Marketing et de la Communication de Microsoft France. Il avait rejoint la filiale française en décembre 2006, au poste de Directeur Marketing Entreprises.

43 ans, ancien élève de l’I.E.P. Paris, il a exercé depuis 1990 diverses responsabilités marketing et communication dans l’industrie IT (Compaq, AST, Orsyp, HP et Microsoft). Il a notamment été en charge du marketing clients & distribution chez Compaq de 1999 à 2002, conseiller du Président puis Directeur Marketing & Communication de la division Technology Solutions de HP France.

Riverbed

Paul OFarrell est nommé au poste de vice-président en charge du développement et de la stratégie de l’éditeur spécialisé dans l’optimisation des performances des réseaux distants WAN, avec pour objectif de piloter la stratégie de croissance, les investissements et les nouveaux projets du groupe, ainsi que de renforcer sa position sur son marché en tirant profit de ses performances sur les domaines des réseaux, du stockage et des applications.

Il a dirigé l’entité de NetApp en charge des applications techniques, responsable de l’activité serveurs de fichiers NFS. Précédemment, il est passé chez Cisco, Ecast, Viant et Booz Allen.

Philippe Elie est nommé au poste de Directeur des Ventes Europe du Sud.

Diplômé de l’Ecole d’ingénieurs INSA de Lyon, il a commencé sa carrière au sein de la division Réseaux d’IBM en tant qu’Ingénieur d’Etudes. Son dernier poste a été Directeur des Opérations chez Cisco Systems France qu’il avait rejoint en 2000.

Smart AdServer

David Pironon est nommé Directeur Commercial France de l’éditeur de logiciels de gestion des campagnes publicitaires online.

Diplômé d’un Master à HEC, il était précédemment chez Yahoo!, où il a successivement occupé les fonctions de Directeur de clientèle au sein de la régie puis de Responsable Business Development.

Global Media

Steve Leach est nommé CEO du pionnier du webmarketing à la suite de la fusion en décembre 2006 des agences Global Media et Bigmouthmedia. Il a créé cette agence en 1997. Il remplace Thomas Gerteis qui a créé Global Media en 1996.

ON-X

Laurent Sibille est nommé Directeur Général du Groupe ON-X sur proposition de son Président et fondateur Louis-Etienne Polette.

Agé de 52 ans, X-télécoms, il a débuté sa carrière chez France Télécom, puis rejoint Capgemini – responsable d’unité, directeur général de Cap Gemini Services Publics, directeur général adjoint de Cap Gemini France, directeur général en charge du lancement Monde de l’activité e-business. En 2001, directeur général de Prosodie. Depuis 2005, il était Président-Directeur Général de Unisys France.

Network Hardware Resale (NHR)

Hans van Solt est nommé au poste de vice-président des ventes pour l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA) du spécialiste mondial des équipements réseau neufs et d’occasion, sous l’autorité de Robert Wolthuis, directeur général de la région EMEA.

Directeur des services de Dell pour toute l’Europe de l’Ouest, il a également occupé des postes de directeur commercial au sein de plusieurs sociétés informatiques, dont Unisys et PinkRoccade.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur