Noms de domaine: record battu dans le monde

Régulations

Verisign annonce un volume total de 64,5 millions de noms enregistrés soit une augmentation de 7% par rapport à la fin 2003

L’augmentation des noms de domaines sur Internet est exponentielle. Selon Verisign qui gère les adresses en .com et en .net, le Web compte désormais 64,5 millions de noms enregistrés au deuxième trimestre 2004. Record battu.

Sur ce seul trimestre, 4,6 millions nouveaux noms ont été enregistrés. Par rapport à la fin 2003, la progression est de 7%. Selon domaine.info, les derniers chiffres confirment la progression des extensions nationales face aux génériques comme le .com. Les adresses nationales (aussi appelées ccTLD pour country code Top Level Domain ou domaine de premier niveau de code pays) représentent maintenant 39% des enregistrements des noms de domaine. Ainsi, le .de (Allemagne) est désormais la deuxième extension au niveau mondial. Néanmoins, les adresses en .com et en .net progressent également: 70% des noms enregistrés avec ces deux extensions en 2004 n’avaient jamais été déposés auparavant.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur