Non, Intel n’abandonne pas l’entrée de gamme !

Régulations

La rumeur a circulé en fin de semaine dernière qu’Intel abandonnerait la fabrication des composants d’entrée de gamme pour PC. Rumeur démentie depuis par le fondeur, qui en revanche revoit les priorités dans ses processus de production

Encore une rumeur sans fondement? Lancée par des fabricants taiwanais de cartes mères, semble-t-il, la rumeur a circulé qu’Intel abandonnerait la fabrication des composants d’entrée de gamme.

Et bien la rumeur a tord… Intel a tenu à le rappeler ! Certes, le premier fabricant mondial de semiconducteurs doit faire face à une perspective de saturation de son outil de production, qui semble tourner quasi au maximum. Mais selon un porte-parole du groupe, il s’agirait moins d’abandonner une production que de réorganiser les ‘process‘ de production de wafer (disque sur lequel sont sérigraphiés les processeurs) en donnant la priorité aux composants qui font l’objet d’une forte demande. La démarche du fondeur est donc simplement industrielle, associée à une logique de priorités commerciales. Les chipsets d’entrée de gamme se retrouvent placés en queue de priorité dans la fabrication, en non pas abandonnés, et les composants pour mobiles sont désormais placés en tête des processus. Et le porte-parole du groupe de terminer en rappelant l’engagement d’Intel sur les ‘chipsets’ pour PC, et qu’il ne sous-traitera pas cette production à d’autres fondeurs. Les fabricants taiwanais initiateurs de la rumeur (de nombreux sites d’information là-bas s’en sont fait le relais) s’imaginaient sans doute devenir sous-traitants du géant des semiconducteurs sur les ‘chipsets’ pour PC !


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur