Noos finalise son plan d’économies

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Près de la moitié des effectifs du câblo-opérateur ont été remerciés depuis avril

Le marché du câble français se restructure. Les câblo-opérateurs français chercheraient à se rapprocher, voire à fusionner. Car ces entreprises sont en quête d’éconmies après de lourds investissements dans la téléphonie. Une quête qui passe par des suppressions d’emplois.

Les effectifs de Noos ont été ainsi réduits à environ 600 salariés, contre 1.089 à fin 2002, à la suite d’un plan de réduction de sa masse salariale qui avait pour objectif une diminution de 35% et qui s’établira en fin de compte à 45%. Ce plan, clos le 30 avril est la deuxième étape d’un plan d’économies lancé en 2002 avec la réduction des coûts non salariaux. Toutes ces économies devraient permettre à Noos de dégager pour la première fois un résultat brut d’exploitation positif en 2003 avec 60 millions d’euros. Ce qui n’empêchera Noos d’être cédé. Suez a annoncé début septembre son intention de vendre “à terme” l’ensemble de ses actifs dans la communication (Noos, M6, etc.) dans le cadre de sa stratégie de concentration sur les métiers de l’énergie et de l’environnement.


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