Noos passe au 10 Mb/s, Cegetel débride pour tous

Régulations

Le câblo-opérateur tente de se démarquer des offres ADSL où les débits flambent. dans le même temps, Cegetel promet l’ADSL Max même en zone non dégroupée

A l’heure où l’ADSL débridé et l’ADSL 2+ débarquent dans les foyers, les câblo-opérateurs tentent de résister en proposant eux aussi des débits revus à la hausse. Après NC qui a annoncé la disponibilité d’un accès à 20 Mb/s (voir notre article), son concurrent Noos lance ce lundi une offre à 10 Mb/s. Jusqu’à aujourd’hui, l’accès le plus rapide proposé par Noos était de 4 Mb/s.

Noos explique utiliser la technologie DOCSIS pour la transmission de données sur le réseau câblé. Le groupe souligne que la bande passante Noosnet 10 mégas est entièrement dédiée à l’accès Internet et n’est donc pas utilisée pour recevoir des chaînes de télévision. Histoire de se démarquer de l’ADSL où la bande passante de la connexion ADSL est simultanément utilisée pour recevoir les chaînes de télévision et pour surfer sur Internet: “ainsi, un utilisateur ADSL qui regarde la télévision via l’ADSL peut perdre jusqu’à 3.5 Mbps de vitesse, qui ne peut plus être utilisée pour surfer sur Internet”, explique le câblo, désormais propriété de UPC. Par ailleurs, Noos souligne qu’à la différence de l’ADSL, il n’est absolument pas nécessaire que l’abonné se situe géographiquement dans une zone proche du central téléphonique de l’opérateur historique : le réseau câblé étant un réseau indépendant du réseau téléphonique, peu importe la distance avec le central pour bénéficier d’une connexion Internet haut débit de qualité. La nouvelle offre à 10 Mb/s est lancée à Paris et région parisienne, Orléans, Strasbourg ainsi qu’au Mans. Elle est proposée à 24,90 euros par mois avec la télévision numérique et à 34,90 euros par mois si l’abonné ne souscrit pas une offre de télévision. Les deux offres de Noos sont: Noosnet 1 méga à 14,90 euros/mois avec Noostv et à 24,90 euros/mois sans la télévision Noosnet 4 mégas à 19,90 euros /mois avec Noostv et à 29,90 euros/mois sans la télévision. Par ailleurs, pour les nouveaux clients uniquement, Noos/UPC France propose une promotion spécifique: 1 euro par mois pour 1 méga pendant 6 mois, 4 euros pour 4 mégas, et 10 euros pour 10 mégas(couplée avec un bouquet Noostv). Enfin, il faut noter que les offres sans TV seront augmentées de 5 euros par mois après un an d’abonnement. Un dépôt de garantie de 75 euros est demandé pour le modem ou pour le modem et le décodeur TV. Les frais d’installation sont offerts. Cegetel pousse l’ADSL pour tous Dans le même temps, Cegetel annonce à partir de ce lundi le 8 Mbit/s partout en France et pour tout le monde. Les abonnés situés dans les zones non-dégroupées pourront donc profiter de l’ADSL débridé. Copmme partout, le débit dépendra des équipements et de la distance entre sa ligne et le répartiteur, 8 Mb/ est donc un maximum théorique. Les nouveaux abonnés de cette offre devront payer 24,90 euros par mois, soit dix euros de plus que les clients dégroupés. Le tarif est valable un an. Après, il augmente de cinq euros. En revanche, le prix de la téléphonie illimitée en présélection, si le client choisit cette option, est le même, 10 euros supplémentaires par mois. Tous les tarifs, toutes les offres: lisez notre dossier “Tableau de bord du haut débit”. Cliquez ici’.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur