Nortel : 3 solutions pour doper les réseaux d’agence

Réseaux

A l’occasion du Salon Interop aux Etats-Unis, Nortel concrétise, avec 3
produits, sa nouvelle stratégie d’optimisation des réseaux conduisant à l’
“hyperconnectivité” des entreprises

Nortel France relaie le lancement de trois solutions visant à “simplifier la vie des entreprises évoluées et répondre aux défis de l’hyperconnectivité“.

Sorti de ses tracasseries financières et ayant cédé une partie de ses activités peu rentables, le groupe canadien s’est recentré sur les réseaux d’entreprise.

Les solutions présentées ici élargissent l’accès aux communications jusque dans les agences ou succursales , en y apportant les mêmes fonctionnalités qu’au siège social.

Elles tirent parti des applications professionnelles et optimisent les performances du réseau local étendu et accélèrent les applications en réduisant la bande passante nécessaire“.

1-Le routeur Secure Router 4134,

2-le WLAN 2300

3-l’Application Accelerator.

Cette “stratégie de soutien” se déploie sur cinq axes “destinés à répondre aux défis posés par l’explosion croissante des communications vocales, vidéo et multimédias, génératrices d’un trafic colossal sur les réseaux d’entreprise”.

Le Secure Router 4134 sera disponible au 3è trimestre 2007. “Il vise à réduire le nombre de dispositifs réseau disparates que l’on trouve aujourd’hui dans les agences ou succursales. Il permet d’intégrer sur une plate-forme unique et économique le routage LAN, la commutation Ethernet“.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur