Nortel: des pertes trimestrielles plus lourdes que prévu

Réseaux

L’équipementier télécoms canadien a dû encaisser des charges exceptionnelles pour restructuration

Malgré une hausse de son chiffre d’affaires à 2,62 milliards (contre 2,56 mds l’an passé, même trimestre), la situation ne s’est guère arrangée pour Nortel Network sur son deuxième trimestre fiscal.

Le géant des télécoms a publié ce 1er août un résultat net négatif, qui s’est accru: -113 millions de dollars (contre -37 millions il y a un an). Des charges exceptionnelles de restructuration à hauteur de 67 millions sont venues grever les comptes.

L’équipementier télécoms se dit néanmoins optimiste et en ligne avec ses objectifs annuels. Il maintient ses prévisions de marge brute de 43% .

LG-Nortel acquiert Novera Optics Nortel annonce que LG-Nortel, sa coentreprise avec LG-Electronics créée en 2005, a acquis Novera Optics Inc, une société spécialisée dans le développement de solutions d’accès de fibre optique. Selon Cercle Finance, le coût de l’acquisition s’élèverait à 16 millions de dollars en numéraire, ainsi qu’un paiement de 10 millions de dollars “soumis à la réalisation d’objectifs d’étapes au cours des 18 prochains mois.”

Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur