Nortel: encore un contrat, et sur les chemins de fer, la bonne voie…

Réseaux

L’équipementier télécoms installera un réseau GSM sur les chemins de fer français. Montant du contrat: 200 millions de dollars

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour le canadien Nortel. Alors que les analystes prévoient un redémarrage du secteur des équipements télécoms l’année prochaine (voire notre info), l’entreprise signe depuis cet été contrat sur contrat.

Après Verizon (pour 1 milliard de dollars) et Orange (pour son réseau UMTS), c’est au tour de Réseau Ferré de France (RFF) et de la SNCF de faire confiance à l’équipementier. Les deux entreprises françaises viennent d’annoncer avoir attribué à Nortel Networks un contrat de 200 millions de dollars sur 15 ans pour la fourniture d’un réseau GSM-R destiné aux chemins de fer. Sur 15.000 kilomètres Dans un communiqué, le gestionnaire de l’infrastructure ferroviaire et le transporteur public précisent que le nouveau système sera déployé sur 15.000 kilomètres de voies en remplacement du système analogique pour permettre leurs communications voix et données. La mise en oeuvre démarrera à la mi-2004 sur le chantier de construction de la nouvelle ligne à grande vitesse Est européenne, qui inclut le projet de ligne TGV Paris-Strasbourg.


Lire la biographie de l´auteur  Masquer la biographie de l´auteur